Site officiel

actualité

Morez aux commandes !

Publié le : 13/02/2019
Modifié le : 13/02/2019

Au terme de la soirée de championnat PRO disputée hier, un nouveau leader trône au sommet de la PRO A messieurs. Vainqueur d’Hennebont, Morez rejoint le club breton en tête de la division, promesse d’une fin de saison haletante. Côté féminin, la performance du soir est signée Schiltigheim, victorieux de son déplacement à Grand-Quevilly. En PRO B messieurs, Caen étend sa série de victoires à onze unités après un nouveau succès contre Miramas. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la soirée.
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 11

C’était annoncé comme un choc, comme un tournant de la saison : la rencontre au sommet entre Morez et Hennebont a tenu toutes ses promesses. Dans l’obligation de l’emporter pour rester au contact du club breton, Morez a livré une performance de haute volée derrière un Benedek Olah des grands soirs. Vainqueur de ses deux parties à la belle, contre Liam Pitchford puis Fan Shenpeng, le solide finlandais permet à sa formation de l’emporter 3-2 et de revenir comptablement à hauteur d’Hennebont. Mieux encore, forts de leurs deux victoires acquises contre la formation bretonne, les Jurassiens prennent l’avantage à la différence particulière. La course pour le titre promet d’être intense entre Moréziens et Hennebontais. Derrière, Pontoise-Cergy et Angers signent une belle opération dans la course au podium. Vainqueurs avec la manière du derby francilien contre Saint-Denis, les Pontoisiens conservent un point d’avance sur une équipe d’Angers qui n’a fait qu’une bouchée d’une formation villeneuvoise désormais en grand danger. Car dans le même temps, devant les caméras de beIN SPORTS, Istres est allé s’imposer sur les terres de La Romagne. Trois points extrêmement précieux pour des Istréens qui abandonnent la place de lanterne rouge. Dans la course au maintien, Chartres réalise également une belle opération en décrochant deux points contre Rouen. De leur côté, les Rouennais restent en embuscade pour le podium.

Morez – Hennebont : 3-2

Chartres – Rouen : 2-3

La Romagne – Istres : 2-3

Angers – Villeneuve : 3-0

Pontoise-Cergy – Saint-Denis : 3-0

PRO dames

Poule A - Journée 7

En match avancé de la 7ème journée de la poule A en PRO dames, Metz a pris les commandes de la division en remportant le duel contre l'Entente Saint-Pierraise. Un résultat qui place naturellement la formation messine parmi les candidats les plus sérieux au titre en fin de saison. Champion de France en titre, Poitiers peut encore espérer conserver sa couronne. En l'emportant assez largement contre Nîmes, les Poitevines occupent la troisième place synonyme d'accession aux barrages pour le titre.

Joué-lès-Tours – Saint-Denis : NC
Poitiers – Nîmes : 3-0
Metz – Entente Saint-Pierraise : 3-1

Poule B - Journée 9

Étival s’empare provisoirement seul de la tête de la poule B en PRO dames. Les Stivaliennes s’imposent 3-1 au terme d’une rencontre particulièrement accrochée contre Issy-les-Moulineaux et comptent désormais trois points d’avance sur Lille Lys. Victorieuses à domicile contre Quimper, les Lyssoises rejoignent Saint-Quentin en deuxième position, ces deux formations ayant disputé une rencontre de moins qu’Étival. La lutte pour la première place devrait offrir aux spectateurs une fin de saison à suspense. Dans la dernière rencontre de la journée, Schiltigheim réussi un gros coup en allant s’imposer à l’extérieur contre Grand-Quevilly. Un résultat qui a pour conséquence directe de placer Quimper en dernière position avant les cinq dernières journées.

Lys Lille – Quimper : 3-1
Grand-Quevilly – Schiltigheim : 2-3
Étival – Issy-les-Moulineaux : 3-1
Saint-Quentin – Exempt

PRO B messieurs - Journée 11

La superbe série de Caen se poursuit en PRO B messieurs. Invaincus depuis le début de saison, les Caennais signent une onzième victoire de rang à l’extérieur contre Miramas pour se rapprocher encore un peu plus de la PRO A. A distance respectable de Caen, Issy-les-Moulineaux conforte sa deuxième place en l’emportant à domicile contre Thorigné-Fouillard. Roanne complète provisoirement le podium après un net succès sur ses terres contre Boulogne-Billancourt. En bas de tableau, Metz fait un grand pas vers le maintien en s’imposant à l’extérieur contre Argentan. Un beau succès messin qui sonne comme un coup d’arrêt pour Argentan dans la course au podium. Enfin, Tours domine Nantes de justesse et revient sur son adversaire du soir au classement avec 24 unités au compteur.

Issy-les-Moulineaux – Thorigné-Fouillard : 3-0

Argentan – Metz : 0-3
Miramas – Caen : 1-3
Roanne – Boulogne-Billancourt : 3-0
Tours – Nantes : 3-2


Le guide PRO saison 2018/2019