Site officiel

actualité

Rouen accueille le leader

Publié le : 15/02/2019
Modifié le : 15/02/2019

Le championnat PRO est de retour ce soir pour une seconde journée disputée dans la semaine. Tout récent leader de la PRO A messieurs, Morez étrenne son nouveau statut à l’extérieur contre Rouen et son bouillant Kindarena. Chez les dames, le choc de la journée met aux prises Saint-Quentin et Étival dans la poule B. En PRO B messieurs, Caen va tenter d’étendre sa série de victoires à douze dans le derby normand contre Argentan.
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 12

Quelques heures seulement après s’être emparé du fauteuil de leader en PRO A messieurs, Morez passe un gros test en déplacement contre Rouen. Dans la chaude ambiance du Kindarena, les Rouennais rêvent de faire tomber la formation jurassienne. Un duel indécis que suivra de très près Hennebont. Les Bretons, qui n’ont plus leur destin entre leurs mains dans la course au titre, accueillent La Romagne avec un impératif : l’emporter. Troisième au classement, Pontoise-Cergy dispute un grand classique de ces dernières années contre Chartres. Sur le papier, les Pontoisiens partent largement favoris contre une équipe chartraine qui parvient à se maintenir à distance de la zone rouge. Vainqueur à La Romagne mardi soir, Istres est de nouveau opposé à une équipe du Maine-et-Loire à travers la réception d’Angers. Une rencontre délicate pour des Istréens qui ne sont plus derniers mais encore loin d’être tirés d’affaire. Enfin, rencontre capitale à venir pour Villeneuve contre le promu Saint-Denis qui se dirige vers une fin de saison paisible dans le milieu de tableau.

19h : Villeneuve – Saint-Denis

19h30 : Hennebont – La Romagne

19h30 : Rouen – Morez

19h30 : Pontoise-Cergy – Chartres

19h30 : Istres – Angers

PRO dames

Poule A - Journée 7

Une seule rencontre est au programme de la poule A en PRO dames : Joué-lès-Tours accueille Saint-Denis dans un duel entre deux formations à égalité qui visent la première partie de tableau. Une première partie de tableau dont Metz a pris les rênes après sa victoire à domicile contre l’Entente Saint-Pierraise en match avancé. Dans la troisième rencontre disputée, Poitiers a largement pris le meilleur sur une équipe de Nîmes qui semble condamnée à jouer son maintien au cours de la phase de barrages en fin de saison.

19h30 : Joué-lès-Tours – Saint-Denis
Poitiers – Nîmes : 3-0
Metz – Entente Saint-Pierraise : 3-1

Poule B - Journée 10

Le choc de la journée oppose Saint-Quentin à Étival, deux équipes qui luttent pour la première place de la poule B. A domicile, Saint-Quentin peut prendre l’avantage sur Étival en cas de victoire. Dans le cas contraire, les Saint-Quentinoises verraient leurs adversaires stivaliennes s’envoler au classement. Dans le même temps, Lys Lille est en déplacement sur les terres de Schiltigheim. Une rencontre à priori à la portée de Lyssoises qui visent également la première place de la poule. En milieu de tableau, Issy-les-Moulineaux accueille Grand-Quevilly avec un objectif commun : terminer la saison dans la première partie du classement pour participer aux play-offs pour le titre.

19h30 : Issy-les-Moulineaux – Grand-Quevilly

19h : Schiltigheim – Lys Lille
19h30 : Saint-Quentin – Étival
Quimper – Exempt

PRO B messieurs - Journée 12

Quasiment assuré de rejoindre la PRO A messieurs en fin de saison, Caen vise une douzième victoire de rang cette saison dans le derby normand qui l’oppose à Argentan. Dauphin de Caen au classement, Issy-les-Moulineaux reçoit Miramas. Les Isséens, qui disposent d’une petite marge sur leurs poursuivants, devront néanmoins se méfier de Miramasséens dangereux mais irréguliers. Nantes et Roanne s’affrontent dans un duel direct pour le podium. A l’aube de cette douzième journée, les Nantais possèdent un petit point d’avance sur les Roannais. Membre du groupe d’équipes pouvant encore prétendre au podium final, Tours est en déplacement à Metz. Une équipe de Metz qui reste sur une belle performance contre Argentan lors de la dernière journée. Enfin, Boulogne-Billancourt et Thorigné-Fouillard, qui partagent la dernière place, jouent une partie de leur survie en PRO B dans l’affiche qui les opposent.

19h30 : Metz – Tours

19h30 : Nantes – Roanne
19h30 : Caen – Argentan
19h30 : Issy-les-Moulineaux – Miramas
19h30 : Boulogne-Billancourt – Thorigné-Fouillard


Le guide PRO saison 2018/2019