Site officiel

actualité

La hiérachie respectée

Publié le : 17/02/2019
Modifié le : 18/02/2019

Le championnat PRO était une dernière fois à l’honneur ce week-end avant que la France pongiste ne prenne la direction du Mans à l’occasion des championnats de France 2019. Une journée PRO qui aura globalement respecté la hiérarchie établie au classement. Mention spéciale à Caen qui poursuit son incroyable série avec une douzième victoire de rang en PRO B messieurs !
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 12

Après sa victoire contre Hennebont lors du choc au sommet disputé en milieu de semaine dernière, Morez a passé avec succès un nouveau test à l’extérieur contre Rouen. Dans un Kindarena toujours bien garni, les Jurassiens se sont imposés avec la manière pour conserver leur avantage sur Hennebont au classement. A domicile, les Hennebontais l’ont emporté sans trop trembler contre La Romagne, champion de France en titre qui ne devrait pas pouvoir viser mieux que le milieu de tableau à l’issue de la saison. Pontoise-Cergy maintient le cap en troisième position après une victoire en maîtrise contre Chartres. Les Chartrains, qui vivent une saison de transition, restent pleinement concernés par le maintien. Seul club tricolore qualifié dans le dernier carré de la Ligue des Champions, Angers s’est fait peur à l’extérieur contre Istres. Menés 2-1, les Angevins sont parvenus à inverser la tendance pour finalement l’emporter 3-2 et conserver intactes leurs chances de monter sur le podium en fin de saison. De son côté, Istres continue de glaner de précieux points dans l’optique du maintien. Villeneuve réalise une fois encore la mauvaise opération en bas de tableau. Incapables de terminer des parties pourtant bien engagées, les Villeneuvois subissent un onzième revers de rang contre Saint-Denis et comptent désormais trois points de retard sur leurs plus proches concurrents pour le maintien.

Villeneuve – Saint-Denis : 1-3

Hennebont – La Romagne : 3-1

Rouen – Morez : 0-3

Pontoise-Cergy – Chartres : 3-1

Istres – Angers : 2-3

PRO dames

Poule A - Journée 7

Dans la poule A, Saint-Denis sort vainqueur de la dernière rencontre contre Joué-les-Tours. Un résultat qui permet aux Dyonisiennes de dépasser leurs adversaires du soir au classement, et de rester en lice pour l’une des trois premières places de la poule à distance respectable de Metz et de l’Entente Saint-Pierraise.

Joué-lès-Tours – Saint-Denis : 2-3
Poitiers – Nîmes : 3-0
Metz – Entente Saint-Pierraise : 3-1

Poule B - Journée 10

Dans le choc de la journée dans la poule B en PRO dames, Saint-Quentin sort vainqueur de justesse du duel contre Étival. Si Étival conserve le fauteuil de leader, celui-ci est plus que menacé par Saint-Quentin et Lys Lille qui suivent deux points derrière avec une rencontre disputée en moins. Malgré une première partie manquée, les Lyssoises ont ensuite déroulé contre Schiltigheim pour signer une victoire sur le score de 3-1. Dans la dernière rencontre programmée, Grand-Quevilly fait un immense pas vers la quatrième place en allant s’imposer à Issy-les-Moulineaux, un concurrent direct. Les Normandes disposent désormais d’une marge de quatre points sur les Isséennes dans la course aux play-offs pour le titre.

Issy-les-Moulineaux – Grand-Quevilly : 1-3

Schiltigheim – Lys Lille : 1-3
Saint-Quentin – Étival : 3-2
Quimper – Exempt

PRO B messieurs - Journée 12

La série de victoires de Caen se poursuit au sommet de la PRO B messieurs. Opposés à Argentan dans le derby normand, les Caennais ont été poussés dans leurs derniers retranchements mais l’ont finalement emporté lors du double décisif. Une victoire au bout du suspense qui rapproche un peu plus la formation caennaise d’un retour vers l’élite. Loin derrière, Issy-les-Moulineaux conforte sa deuxième place en s’imposant à domicile contre Miramas. Une équipe de Miramas qui glisse dangereusement vers le fond de classement avec seulement trois points d’avance sur la lanterne rouge. Car si Boulogne-Billancourt est sorti vainqueur du duel des mal classés, Thorigné-Fouillard a limité la casse en inscrivant deux points. La fin de saison promet d’être indécise jusqu’à son dénouement. Nantes profite de son succès contre Roanne pour grimper provisoirement au troisième rang de la division. Une troisième place également dans le viseur de Metz, qui reste sur une excellente dynamique avec une nouvelle victoire remportée contre Tours ce week-end.

Metz – Tours : 3-1

Nantes – Roanne : 3-1
Caen – Argentan : 3-2
Issy-les-Moulineaux – Miramas : 3-1
Boulogne-Billancourt – Thorigné-Fouillard : 3-2


Le guide PRO saison 2018/2019