actualité

Le Mans, terre d'exploits

Publié le : 02/03/2019
Modifié le : 02/03/2019

A l’issue d’une journée particulièrement riche en surprises, les affiches des demi-finales des tableaux simple messieurs et simple dames sont tombées au Mans. Des affiches inédites à ce niveau de compétition puisque seulement Tristan Flore chez les messieurs et Yuan Jia Nan chez les dames sont parvenus à atteindre le dernier carré parmi les quatre premières têtes de chaque tableau. Les demi-finales et les finales seront à suivre demain à partir de 10h en direct sur beIN SPORTS 6.
Le site de la compétition

Les favoris malmenés

L’édition 2019 des championnats de France seniors revêt d’ores et déjà un caractère historique avant même l’attribution des titres en simple. Dans le tableau masculin, Jérémy Petiot a vécu une journée de rêve pour intégrer le dernier carré de la compétition. Seulement classé tête de série n°21, le Niçois s’est successivement offert le scalp d’Abdel-Kader Salifou, de Joé Seyfried puis d’Alexandre Robinot, champion de France en titre, pour signer la plus belle performance de sa carrière à 28 ans. Il affrontera demain Can Akkuzu, tombeur d’Emmanuel Lebesson puis Alexandre Cassin, pour une place en finale. Dans l’autre demi-finale, Tristan Flore aura fort à faire contre Antoine Hachard, auteur d’une très belle performance contre Simon Gauzy en quarts de finale.

Le tableau féminin a également livré son lot de surprises avec la présence de Prithika Pavade et de Marie Migot parmi les quatre dernières joueuses en lice. La première, âgée de seulement 14 ans, a enchanté le public manceau en venant à bout de Stéphanie Loeuillette puis d’Emmanuelle Lennon pour atteindre le dernier carré. Elle y affrontera Marie Migot, auteur d’une journée parfaite au cours de laquelle elle a dominé Carole Grundisch, tête de série n°2, puis Audrey Zarif. Quoi qu’il arrive, l’une de ces jeunes femmes disputera la première finale de sa carrière chez les seniors. Dans l’autre moitié de tableau, Yuan Jia Nan, grande favorite, est en lice pour décrocher une cinquième couronne nationale. Elle devra pour cela prendre le meilleur sur Pauline Chasselin pour une revanche de la finale de l'édition 2017. La Messine s'est montrée à son avantage en quarts de finale pour se défaire d'Aurore Le Mansec.

Les tableaux

Le programme des demi-finales

Simple dames

10h : Yuan Jia Nan - Pauline Chasselin
11h40 : Marie Migot - Prithika Pavade
Finale programmée à partir de 14h30

Simple messieurs

10h50 : Antoine Hachard - Tristan Flore
12h30 : Can Akkuzu - Jérémy Petiot
Finale programmée à partir de 15h30

La journée en direct sur beIN SPORTS

A l'occasion des championnats de France 2019, la chaîne sportive beIN SPORTS assure la diffusion en direct des demi-finales et des finales simple dames et simple messieurs. Au total, ce sont plus de 5 heures de tennis de table en direct qui sont programmés sur l'antenne de beIN SPORTS avec les commentaires du duo Olivier Jacquemin / Christian Martin.

Dimanche 3 mars : direct sur beIN SPORTS 6 de 10h à 16h30

Direct vidéo sur internet

L'intégralité des parties disputées sur les tables 1 et 2 sera diffusée en direct sur la chaîne Dailymotion de la Fédération ainsi que sa page Facebook.

Table 1

Table 2

Live-scoring

Un live-scoring sera mis en place sur les trois jours de compétition pour vous permettre de suivre en direct les parties qui ne seront pas diffusées en direct vidéo

Les sites internet

Les réseaux sociaux

Suivez en temps réel les championnats de France 2019 sur les réseaux sociaux de la Fédération Française de Tennis de Table en utilisant les hashtags #FRANCEPING2019 et #LEMANS2019 sur @FFTTofficiel :


Informations pratiques

Championnats de France 2019 de tennis de table
1er au 3 mars - Salle Antarès
2 Avenue Antarès
72100 Le Mans