Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Une option pour Hennebont et Lys

Publié le : 10/03/2019
Modifié le : 11/03/2019

A l’issue des demi-finales aller de la Coupe ETTU, Hennebont chez les messieurs et Lys Lille chez les dames sont en ballotages favorables pour rejoindre la finale de l’épreuve. Les Hennebontais se sont imposés à l’extérieur contre le Sporting alors que Lys Lille l’a emporté à domicile dans le choc franco-français contre Grand-Quevilly.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Hennebont dans le coup

En déplacement au Portugal pour y affronter le Sporting, Hennebont se savait potentiellement en danger contre une solide formation lustianienne. Menés 2-1, les Bretons sont parvenus à inverser la tendance pour signer une victoire aussi prestigieuse qu’importante dans l’optique de la manche retour. A domicile, les partenaires de Liam Pitchford devront confirmer leur succès ou ne s’incliner que 3-2 en comptant sur un set-average favorable pour valider leur ticket pour la finale.

Coupe ETTU messieurs – Demi-finales aller

Sporting POR – HENNEBONT : 2-3
12 mars – 19h : Sarrebrück GER – Dzialdowo POL
Manches retour programmées les 20 et 22 mars

Lys Lille prend une option

Après Saint-Quentin en quarts de finale, Lys Lille s’est idéalement placé pour inscrire un autre club français à son tableau de chasse en Coupe ETTU. A domicile, les Lyssoises, emmenées par une excellente Yang Xiao Xin, ont pris l’avantage sur Grand-Quevilly. Une victoire 3-1 qui permet aux Nordistes d’aborder plus sereinement la manche retour programmée en Normandie le 17 mars prochain.

Coupe ETTU dames – Demi-finales aller

Budapest HUN – Carthagène ESP : 2-3
LYS LILLE  – GRAND-QUEVILLY : 3-1
Manches retour programmées les 17 et 24 mars