Site officiel

actualité

Audrey Zarif bronzée en double dames

Publié le : 11/03/2019
Modifié le : 11/03/2019

Les championnats d’Europe moins de 21 ans se sont conclus ce week-end à Gondomar (Portugal). Pour sa première participation à l’épreuve, l’équipe de France décroche une médaille de bronze en double dames grâce à la paire Audrey Zarif / Zhang Xuan. En simple, Audrey Zarif et Océane Guisnel se sont inclinées en quarts de finale, au pied du podium.
Le site de la compétition

Audrey Zarif bronzée

Associée à l’Espagnole Zhang Xuan dans le tableau double dames, Audrey Zarif s’est emparée de la médaille de bronze des championnats d’Europe moins de 21 ans. Une grande première pour une équipe de France qui découvrait l’épreuve à l’occasion de cette troisième édition. En demi-finales, les deux jeunes femmes ont rendu les armes à la belle contre la future paire vainqueur Ho Tin-Tin / Karoline Mischek.

En simple, les jeunes tricolores n’ont pas été récompensées de leurs efforts. Passée par la toute première phase de poules qualificatives, Océane Guisnel est parvenue à se hisser jusqu’en quarts de finale avant de buter sur la future lauréate, la Roumaine Adina Diaconu. De son côté, Audrey Zarif a laissé filer une balle de match contre une autre roumaine, Tania Plaian, pour elle aussi échouer aux portes des demi-finales.

Armand Duval, coach de l’équipe de France : « C’est un bon bilan global. Il y a ce petit goût d’inachevé notamment en simple avec les deux quarts de finale perdus mais c’était une compétition intéressante. Les meilleures joueuses étaient présentes, avec entre autres Diaconu qui complète sa collection de médailles avant de basculer vraiment chez les seniors. C’est une expérience à renouveler dans le futur. Océane Guisnel a fait un joli parcours depuis la première phase de poules. Elle s’incline 4-0 en quarts de finale mais le score ne reflète pas vraiment le match contre Diaconu. J’ai une pointe de déception sur le quart d’Audrey Zarif. Elle mène toute la partie sans réussir à conclure et s’incline finalement à la belle. Enfin, Marie Migot retombe un peu dans ses travers en 8èmes de finale contre Andrea Dragoman malgré une phase de poules bien maîtrisée avec une victoire contre la future finaliste. En double, Océane et Marie manquent leur début de match en quarts de finale mais reviennent bien pour échouer 11/9 à la belle. Audrey et l’Espagnole Zhang Xuan ont bien menée leur barque pour une paire inédite. Elles tiennent le match en demi-finales mais encore une fois n’arrivent pas à conclure. C’est quand même une belle médaille de bronze. »

Le palmarès complet

Simple dames

1. Adina Diaconu – Roumanie
2. Maria Malanina – Russie
3. Tania Plaian – Roumanie
3. Nadezhda Bogdanova – Biélorussie

Double dames

1. T. Ho ENG / K. Mischek AUT
2. A. Wegrzyn / K. Wegrzyn POL
3. A. Zarif FRA / Z. Xuan ESP
3. L. Lung / M. Degraef BEL

Simple messieurs

1. Ioannis Sgoropoulos – Grèce
2. Gerrit Engemann – Allemagne
3. Vladimir Sidorenko – Russie
3. Rares Sipos – Roumanie

Double messieurs

1. D. Jorgic / P. Hribar SLO
2. T. Spanik / A. Brat SVK
3. D. Pinto / A. Amato ITA
3. D. Ivonin / V. Sidorenko RUS


Informations pratiques

Championnats d'Europe moins de 21 ans
7 au 10 mars - Gondomar (Portugal)