Site officiel

actualité

Soirée décisive à venir

Publié le : 11/03/2019
Modifié le : 11/03/2019

Le championnat PRO est à l’honneur demain soir à l’occasion de la treizième journée de championnat PRO A et PRO B messieurs et de la onzième journée de la poule B en PRO dames. Trois rencontres sont à suivre en direct sur Dailymotion et Facebook dont un double choc au sommet Morez - Pontoise-Cergy et Angers – Hennebont. Une rencontre Angers – Hennebont qui sera rediffusée en fin de semaine sur la chaîne sportive beIN SPORTS.
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 13

Deux rencontres ont été disputées dimanche après-midi en ouverture de la treizième journée de PRO A messieurs. En grande difficulté au classement, Villeneuve reste en vie après sa victoire à domicile contre Istres. Les Villeneuvois reviennent à un petit point de leurs adversaires du jour. Également concerné par la lutte pour le maintien, Chartres manque de peu la victoire à l’extérieur contre Saint-Denis mais se console avec deux points précieux. Les Chartrains comptent trois points d’avance sur Villeneuve. Dans le haut de tableau, Morez dispute une rencontre capitale contre Pontoise-Cergy demain soir. Au coude-à-coude avec Hennebont, les Moréziens doivent à tout prix l’emporter à domicile. Dans le même temps, Hennebont sera en déplacement sur les terres d’Angers. Une affiche très prometteuse qui fera l’objet du sixième reportage sur le championnat PRO diffusé sur beIN SPORTS en fin de semaine. Enfin, rencontre de milieu de tableau entre La Romagne, champion de France en titre, et Rouen, deux équipes qui ne peuvent plus jouer grand-chose pour la fin de saison.

19h : Morez – Pontoise-Cergy

19h30 : Angers – Hennebont

19h30 : La Romagne – Rouen

Villeneuve – Istres : 3-1

Saint-Denis – Chartres : 3-2

PRO dames

Poule B - Journée 11

En position favorable pour rejoindre la finale de la Coupe ETTU dames, Lys Lille peut s’emparer de la tête de la poule B en PRO dames en cas de succès à domicile contre Issy-les-Moulineaux demain soir. Un fauteuil de leader également dans le viseur de Saint-Quentin qui, en déplacement à Grand-Quevilly, peut dépasser Étival, exempt, en cas de victoire. Dans le bas de tableau, Quimper abat l’une de ses dernières cartes contre Schiltigheim. Avec trois points de retard sur leurs plus proches poursuivantes, les Bretonnes n’ont plus le droit à l’erreur, d’autant plus contre un concurrent direct.

19h : Lys Lille – Issy-les-Moulineaux
19h30 : Grand-Quevilly – Saint-Quentin
19h30 : Quimper – Schiltigheim
Étival – Exempt

PRO B messieurs - Journée 13

Solide leader de la PRO B messieurs, Caen vise une treizième victoire de rang en déplacement à Tours. Une rencontre piège pour des Caennais toujours invaincus cette saison contre des Tourangeaux capables de gros coups. Dauphin au classement, Issy-les-Moulineaux se déplace sur les terres d’Argentan, candidat déclaré au podium. Une rencontre sur laquelle Nantes gardera un œil. Les Nantais, auteurs d’une belle saison, vont tenter de conforter leur place sur le podium à l’issue de leur déplacement à Boulogne-Billancourt. Une équipe boulonnaise qui reste sur un succès important contre Thorigné-Fouillard dans la course au maintien. Lanterne rouge, la formation bretonne serait bien inspirée de l’emporter à domicile contre une équipe de Miramas qui glisse dangereusement vers le fond du classement. Enfin, Roanne et Metz s’affrontent dans la Loire avec un objectif commun : rester dans la course au podium.

19h : Argentan – Issy-les-Moulineaux
19h : Thorigné-Fouillard – Miramas
19h30 : Roanne – Metz
19h30 : Tours – Caen
19h30 : Boulogne-Billancourt – Nantes


Le guide PRO saison 2018/2019