Site officiel

actualité

Pontoise-Cergy et Angers à la relance

Publié le : 12/03/2019
Modifié le : 12/03/2019

Alors que le championnat de PRO A messieurs se dirigeait tout droit vers un duel entre Morez et Hennebont pour le titre, Pontoise-Cergy et Angers ont joué les trouble-fêtes à l’occasion de la treizième journée, et sont désormais de retour dans la course au titre. En PRO B messieurs, Caen subit son premier revers de la saison en déplacement à Tours mais conservent une belle marge dans l'optique de la montée en PRO A. Chez les dames, Lys Lille et Saint-Quentin réalisent la bonne opération de la soirée en se partageant le fauteuil de leader dans la poule B.
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 13

Le duel à distance se poursuit entre Morez et Hennebont en tête de la PRO A messieurs, mais il faudra dorénavant compter avec Pontoise-Cergy et Angers pour la fin de saison. En déplacement à Morez, les Pontoisiens ont signé une performance de choix en s’imposant 3-1 chez le leader jurassien. Un résultat qui aurait pu faire les affaires d’Hennebont, attendu à l’extérieur sur les terres d’Angers. C’était sans compter sur la forme étincelante affichée par les Angevins, portés par un Jon Persson des grands soirs, pour permettre à la formation locale de signer une victoire de prestige. Au classement, si les positions restent figées entre Morez et Hennebont, Pontoise-Cergy et Angers peuvent espérer se mêler à la lutte pour le titre. Dans la troisième rencontre de la soirée, La Romagne est sorti vainqueur d’un duel de milieu de tableau contre Rouen.

Morez – Pontoise-Cergy : 1-3

Angers – Hennebont : 3-1

Villeneuve – Istres : 3-1

Saint-Denis – Chartres : 3-2

La Romagne – Rouen : 3-1

PRO dames

Poule B - Journée 11

Lys Lille et Saint-Quentin n’ont pas manqué l’occasion de s’emparer de la tête de la poule B en PRO dames. A domicile, les Lyssoises l’ont emporté sans trembler contre Issy-les-Moulineaux alors que les Saint-Quentinoises ont pris le meilleur à l’extérieur sur Grand-Quevilly. Les deux formations se partagent la tête avec un point d’avance sur Étival. Dans la dernière rencontre de la soirée, Quimper a décroché un précieux succès à domicile contre Schiltigheim. A priori condamnées à jouer les barrages de relégation, les Quimpéroises se relancent pour ne pas terminer dernières de la poule.

Lys Lille – Issy-les-Moulineaux : 3-1
Grand-Quevilly – Saint-Quentin : 1-3
Quimper – Schiltigheim : 3-1
Étival – Exempt

PRO B messieurs - Journée 13

C’est un petit évènement en PRO B messieurs : invaincu jusqu’à présent, Caen a concédé ce soir sa première défaite de la saison à l’extérieur contre Tours. Un revers 3-2 qui ne remet pas en cause le statut des Caennais à l’approche de la fin de saison. Vainqueur de son déplacement à Argentan, Issy-les-Moulineaux grappille un petit point sur le leader caennais et conforte sa place de dauphin avec trois points d’avance sur Nantes. Les Nantais l’ont emporté sur les terres de Boulogne-Billancourt, formation qui partage désormais la lanterne rouge avec Thorigné-Fouillard. L’équipe bretonne n’est pas passée loin d’un troisième succès cette saison à domicile contre Miramas mais se consolera avec deux points précieux dans la course au maintien. Enfin, Roanne s’incline à domicile contre Metz, l’équipe en forme du moment.

Argentan – Issy-les-Moulineaux : 2-3
Thorigné-Fouillard – Miramas : 2-3
Roanne – Metz : 1-3
Tours – Caen : 3-2
Boulogne-Billancourt – Nantes : 1-3


Le guide PRO saison 2018/2019