Site officiel

actualité

La suite du suspense

Publié le : 21/03/2019
Modifié le : 21/03/2019

La suite du suspense se poursuit à la tête de la Pro A Messieurs. Grâce à une nouvelle victoire sur Villeneuve, Hennebont est revenu à la hauteur de la formation jurassienne. A trois points, les Loups d’Angers complètent le podium fictif. En embuscade pour la dernière place sur le podium, Pontoise-Cergy est à un seul petit point des actuels troisièmes. Rien n’est encore fait. Chez les dames, dans la poule A, Metz tient son rang de leader et l’emporte à Joué-les-Tours. Dans la poule B, les nordistes se sont largement imposées face à Saint-Quentin. 
Le site du championnat Pro / Le Guide Pro

PRO A messieurs - Journée 14

Pas de réel problème pour Jura-Morez qui continue son beau parcours en tête de la Pro A. Une victoire de plus face à Chartres ne leur permet tout de même pas de décoller. Ils ont été rejoints par Hennebont qui caracole désormais en-tête exæquo. Après sept mois d’absence, Quentin Robinot jouait son premier match avec Hennebont. Il a fêté sa nouvelle hanche avec une victoire sur Romain Ruiz. Les Loups d’Angers sont en forme et le prouvent une fois de plus. Ils ont sèchement battus 3-0 les rouennais à domicile. Malgré une rencontre accrochée, les istréens repartent de Saint-Denis sans victoire et s’enfoncent un peu plus dans le bas du classement. La défaite face à la Romagne va-t-elle coûter le podium à Pontoise-Cergy ? C’était peut-être la rencontre a ne pas perdre pour espérer monter sur la boîte. La victoire de La Romagne permet donc de s’approcher à quelques points de Pontoise-Cergy.

SPO Rouen - Les Loups d’Angers : 0 – 3
Pontoise-Cergy – La Romagne : 1-3
Chartres – Jura Morez : 1-3
Hennebont – Villeneuve : 3-1
Istres – Saint-Denis 93 : 2-3

PRO dames

Dans la poule A, les Messines sont en tête et paraissent bien installées. Les filles de l’Entente Saint-Pierraise et de Poitiers se sont rencontrées en match avancé. Poitiers l’a emporté mais elles sont à égalité sur le podium. Côté poule B, ensemble en tête de classement en début de soirée, Lys n’a pas fait de cadeau à Saint-Quentin pour prendre seul la tête. Mais seulement deux points départagent les deux équipes. A la faveur d’une victoire à domicile face au Grand-Quevilly, les vosgiennes s’intercalent en seconde place fictive.

Poule A - Journée 8

Entente Saint-Pierraise – Poitiers : 1-3
Metz TT – Joué-les-Tours : 3-0
Saint-Denis 93 – Nîmes : 2-3

Poule B – Journée 12

Saint-Quentin – Lys Lille Métropole : 0-3
Etival – Grand-Quevilly : 3-1
Issy-les-Moulineaux – Quimper : 3-0
Schiltigheim – exempt

PRO B messieurs - Journée 14

Après sa défaite la semaine dernière, Caen s’est ressaisi et s’est logiquement imposé face à Roanne. Fidèle second, Issy n’a pas flanché et a maitrisé son sujet à Tours. Nantes a rencontré des difficultés et n’a pas réussi à se sortir du piège Thorigné-Fouillard. Boulogne-Billancourt s’est bien battu à Metz mais n’a pas trouvé les bonnes cartes pour gagner la partie. En milieu de classement, statut-quo pour Miramas, Roanne et Tours.

Caen – Roanne : 3-1
Issy-les-Moulineaux – Tours : 3-0
Miramas – Argentan : 3-1
Metz - Boulogne-Billancourt : 3-2
Nantes - Thorigné-Fouillard : 2-3