Site officiel

actualité

Crédit photo : Bruno Perrel / Capture Evénements.fr
Crédit photo : Bruno Perrel / Capture Evénements.fr

Hennebont sous pression

Publié le : 08/04/2019
Modifié le : 09/04/2019

Avant de croiser le fer sous le maillot des équipes nationales au cours des championnats du Monde 2019, les joueurs et joueuses du championnat PRO sont attendus dans les aires de jeu à l'occasion de la 15ème journée des divisions masculines et de la 9ème et 13ème journée des poules féminines. Une journée de PRO A messieurs dont l'affiche Villeneuve - Rouen fera l'objet du 7ème des 10 reportages programmés sur les antennes de beIN SPORTS. Retrouvez ci-dessous le programme complet par divisions.
Le site du championnat Pro / Le Guide Pro

PRO A messieurs - Journée 15

Vainqueur à Saint-Denis en ouverture de la 15ème journée de PRO A messieurs, Morez intensifie la pression sur Hennebont dans la course au titre. Alors qu’ils ne sont déjà plus maîtres de leur destin, les Hennebontais sont dans l’obligation de l’emporter en déplacement à Istres, une équipe en lutte pour le maintien, pour croire encore au titre. Il sera également question de maintien à Villeneuve devant les caméras de beIN SPORTS. A l’occasion du 7ème reportage diffusé sur les antennes de la chaîne sportive en fin de semaine, les Villeneuvois accueillent Rouen. Si les Rouennais n’ont plus rien à jouer cette saison, les locaux doivent l’emporter pour revenir au contact d’Istres et de Chartres. En déplacement à La Romagne, Chartres devra se passer des services d’Alexandre Robinot, victime d’une double fracture de l’avant-bras droit et forfait pour les championnats du Monde avec l’équipe de France. Un coup du sort malvenu pour une formation chartraine dont l’avenir en PRO A messieurs n’est pas encore assuré. Enfin, Angers reçoit Pontoise-Cergy pour une confrontation directe entre deux équipes qui visent une place sur le podium final.

9 avril - 19h : Villeneuve - Rouen

9 avril - 19h30 : Angers - Pontoise-Cergy

9 avril - 19h30 : La Romagne - Chartres

9 avril 19h30 : Istres - Hennebont

Saint-Denis - Morez : 1-3

PRO dames

Poule A - Journée 9

Excellente opération pour Metz en match avancé de la 9ème journée de la poule A en PRO dames. Vainqueur de Saint-Denis sur le fil, les Messines filent vers la première place de la poule. Une première place qui sera validée si l’Entente Saint-Pierraise ne s’impose pas mardi soir à l’extérieur contre Nîmes. Dans la troisième rencontre de la journée, Joué-lès-Tours signe une belle performance contre Poitiers pour recoller au milieu de tableau. La dernière journée de la phase de poules promet d’être intense.

9 avril - 19h30 : Nîmes - Entente Saint-Pierraise
Poitiers - Joué-lès-Tours : 1-3
Saint-Denis - Metz : 2-3

Poule B – Journée 13

Le choc de la journée oppose Lys Lille à Étival dans la poule B en PRO dames. Leader de la poule, les Lyssoises ne comptent qu’un petit d’avance sur les Stivaliennes au moment de s’affronter demain soir en terre nordiste. Une confrontation qui devrait décider du vainqueur de la poule avant les play-offs. En déplacement à Quimper, Saint-Quentin va garder un œil sur le duel au sommet pour éventuellement réaliser un rapproché sur l’équipe vaincue en cas de succès en Bretagne. De leur côté, les Quimpéroises luttent avec Schiltigheim pour éviter la dernière place. Une équipe de Schiltigheim qui s’apprête à recevoir Issy-les-Moulineaux avec l’espoir de signer un troisième succès cette saison.

9 avril - 19h : Lys Lille - Étival
9 avril - 19h : Schiltigheim - Issy-les-Moulineaux
9 avril - 19h30 : Quimper - Saint-Quentin
Grand-Quevilly - Exempt

PRO B messieurs - Journée 15

Alors que Caen semblait se diriger vers une fin de saison plutôt tranquille en tête de la PRO B messieurs, la tension monte d’un cran pour les Caennais. En déplacement à Boulogne-Billancourt, les Caennais se savent dans l’obligation de l’emporter pour maintenir Issy-les-Moulineaux à bonne distance. Des Isséens qui n’ont pas manqué l’occasion de se rapprocher provisoirement de la tête en l’emportant contre Roanne en match avancé. Sur le podium avant le début de la journée, Nantes est potentiellement en danger contre Metz, une des formations les plus en forme en cette fin de saison. A domicile, Thorigné-Fouillard dispose d’une belle occasion de faire le trou sur Boulogne-Billancourt en cas de victoire contre Argentan, une équipe qui ne joue plus grand-chose en cette fin de saison. Toujours aussi irrégulier, Miramas a montré son meilleur visage en match avancé en s’imposant avec la manière contre Tours.

9 avril - 19h : Thorigné-Fouillard - Argentan
9 avril - 19h30 : Boulogne-Billancourt - Caen
9 avril - 19h30 : Nantes - Metz
Roanne - Issy-les-Moulineaux : 1-3
Tours - Miramas : 0-3