Site officiel

actualité

L'AFDAS en charge de la branche Sport

Publié le : 08/04/2019
Modifié le : 08/04/2019

Le Ministère du Travail a délivré à l’AFDAS l’agrément d’Opérateur de Compétences (OPCO – les OPCO remplacent les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés)) de la branche Sport à compter du 1er avril 2019. Le Ministère a tranché les partenaires sociaux de la branche étant partagés entre Uniformation (OPCO de la cohésion sociale), et l'AFDAS (OPCO de la culture et des médias). L'AFDAS est désormais l’interlocuteur des structures de la branche Sport et de leurs salariés en matière de formation professionnelle. Toutes les structures employeuses sont invitées à créer un compte pour avoir accès à leur espace sécurisé et saisir leurs demandes de prise en charge en ligne.
Toutes les infos sur le site de l'AFDAS

La procédure d’adhésion

Pour créer un compte et faciliter la prise en charge de ses demandes, télécharger le bulletin d’identification et le renvoyer à l'adresse mail qualification@afdas.com.
Une confirmation d’enregistrement et l’identifiant seront ensuite adressés à la structure. L’identifiant permettra d’accéder à un compte sécurisé sur le site de l'AFDAS et de saisir en ligne les demandes de financement.
Un tutoriel d’aide à l’adhésion AFDAS est disponible sur YouTube

Facilités administratives

La subrogation : l’AFDAS se charge de l’intégralité de la gestion de la demande et récupère directement auprès de l’organisme de formation les justificatifs de réalisation (feuilles de présence…) et la facture pour paiement. Des délais de dépôt des demandes de financement réduits, jusqu’à la veille du départ en formation. Toutes les modalités opérationnelles et conditions de financement accessibles en ligne : modalités opérationnelles

Des conseillers AFDAS spécifiquement à la disposition des structures du sport sont disponibles :

Documents à consulter / télécharger