Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

La bonne opération pour Lys Lille

Publié le : 09/04/2019
Modifié le : 09/04/2019

Au terme d’une soirée de championnat particulièrement disputée, les classements restent figés en PRO A messieurs : le duo Morez – Hennebont pour le titre, et le trio Villeneuve – Istres – Chartres pour la relégation n’ont plus que trois occasions pour se départager avant la fin de la saison. Chez les dames, Metz et Lys Lille se dirigent vers la première place de leur poule à l’issue de la phase de poules. En PRO B messieurs, Caen a fait un pas de plus vers la PRO A. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la journée.
Le site du championnat Pro / Le Guide Pro

PRO A messieurs - Journée 15

Malmené par Istres, Hennebont conserve ses chances de titre en s’imposant par le plus petit des écarts dans le sud de la France. Les Hennebontais reviennent à hauteur de Morez mais devront compter sur un faux-pas des Jurassiens pour tenter de prendre l’avantage. Derrière le duo de tête, Pontoise-Cergy réalise la bonne opération en l’emportant en terre angevine. Les Pontoisiens partagent désormais la troisième place avec leurs adversaires du soir. Privé d’Alexandre Robinot, Chartres signe une performance honorable à l’extérieur contre La Romagne. Une courte défaite 3-2 qui permet aux Chartrains d’inscrire deux points précieux dans la course au maintien. Ce résultat, combiné à la défaite à domicile de Villeneuve contre Rouen également le score de 3-2, débouche sur un statu quo en bas de tableau.

Villeneuve - Rouen : 2-3

Angers - Pontoise-Cergy : 2-3

La Romagne - Chartres : 3-2

Saint-Denis - Morez : 1-3

Istres - Hennebont : 2-3

PRO dames

Poule A - Journée 9

Dans le seul match de la soirée au sein de la poule A en PRO dames, l’Entente Saint-Pierraise s’impose à l’extérieur contre Nîmes. Une victoire qui permet aux Saint-Pierraises de prendre une belle option sur la deuxième place de la poule avant la dernière journée programmée à la fin du mois d’avril. De son côté, Metz n’aura qu’à inscrire un point contre Poitiers pour valider sa première place.

Nîmes - Entente Saint-Pierraise : 1-3
Poitiers - Joué-lès-Tours : 1-3
Saint-Denis - Metz : 2-3

Poule B – Journée 13

Lys Lille s’impose dans le choc de la journée contre Étival. Fortes de cette victoire à domicile, les Lyssoises se dirigent vers la première place de la poule B. Dans la douleur, Saint-Quentin l’emporte en terre quimpéroise et se place idéalement pour l’une des trois premières places de la poule. Victoire sans trembler d’Issy-les-Moulineaux contre Schiltigheim, formation de bas de tableau. Les Isséennes remontent à la 4ème place de la poule avant la dernière journée.

Lys Lille - Étival : 3-2
Schiltigheim - Issy-les-Moulineaux : 1-3
Quimper - Saint-Quentin : 1-3
Grand-Quevilly - Exempt

PRO B messieurs - Journée 15

Caen l’emporte sur les terres de Boulogne-Billancourt pour décrocher une 14ème victoire cette saison. Les Caennais se rapprochent plus que jamais de l’accession en PRO A messieurs. Nantes l’emporte avec la manière contre Metz et se dirige vers la troisième marche du podium. Dans la lutte pour le maintien, Thorigné-Fouillard réalise une excellente opération en prenant le meilleur à domicile sur Argentan. Le promu breton compte désormais trois points d’avance sur Boulogne-Billancourt, lanterne rouge.

Thorigné-Fouillard - Argentan : 3-2
Boulogne-Billancourt - Caen : 1-3
Nantes - Metz : 3-0
Roanne - Issy-les-Moulineaux : 1-3
Tours - Miramas : 0-3