Site officiel

actualité

© Jérôme Henry / WJC Metz 2019
© Jérôme Henry / WJC Metz 2019

Prithika Pavade décroche l'or

Publié le : 12/04/2019
Modifié le : 15/04/2019

L’édition 2019 de l’Open de France Jeunes s’annonce d’ores et déjà prometteuse : à l’issue des épreuves individuelles chez les Juniors, l’équipe de France compte quatre médailles au compteur. Mention spéciale à Prithika Pavade, vainqueur du tableau simple Juniors filles alors qu’elle n’est encore que Cadette. La compétition se poursuit aujourd’hui avec le début des épreuves par équipes.
Le site de la compétition / Le site de l'épreuve ITTF

La perf' de Prithika Pavade

Sacrée championne de France dans les catégories jeunes à de nombreuses reprises du haut de ses 14 ans, Prithika Pavade vient d’écrire à Metz l’une des plus belles lignes de son palmarès. Engagée dans le tableau simple Juniors filles alors qu’elle n’est encore que Cadette, la jeune tricolore a réussi le tour de force de s’imposer en présence des meilleures européennes, et de solides représentantes du Japon et des États-Unis. Elle succède au palmarès à Pauline Chasselin, dernière joueuse tricolore à avoir décroché le titre en simple Juniors filles, en 2015.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, trois autres médailles se sont ajoutées au compteur de l’équipe de France. En simple Juniors garçons, Vincent Picard s’est signalé en atteignant le dernier carré de l’épreuve. Une jolie performance récompensée d’une médaille de bronze. Dans les tableaux de double, les paires Lilian Bardet / Vincent Picard et Isa Cok / Bérénice Marteau se sont également montrées à leur avantage en décrochant de belles médailles d’argent. De quoi nourrir de sérieux espoirs pour les épreuves par équipes qui débutent aujourd’hui à Metz !

Les quatre médailles françaises

  • Prithika Pavade – Or simple Juniors filles
  • Lilian Bardet / Vincent Picard – Argent en double Juniors garçons
  • Isa Cok / Bénérice Marteau – Argent en double Juniors filles
  • Vincent Picard – Bronze simple Juniors garçons

Informations pratiques

Open Cadets et Juniors de France
10 au 14 avril 2019 - Metz
Complexe Saint-Symphorien
Boulevard Saint-Symphorien
57050 Longeville-lès-Metz