Site officiel

actualité

© Jérôme Henry / WJC Metz 2019
© Jérôme Henry / WJC Metz 2019

Open de France : 9 médailles au compteur !

Publié le : 15/04/2019
Modifié le : 15/04/2019

L’Open de France Jeunes 2019 a pris fin ce week-end à Metz. Un excellent cru pour des équipes de France Cadets et Juniors qui terminent l’épreuve auréolées de 9 médailles dont 3 médailles d’or. Les jeunes tricolores tenteront de poursuivre sur leur belle lancée à l’occasion des championnats d’Europe jeunes disputés en République Tchèque du 7 au 16 juillet.
Le site de la compétition / Le site de l'épreuve ITTF

Les jeunes tricolores brillent à domicile

La Marseillaise a résonné dans le complexe Saint-Symphorien ce week-end à l’occasion de l’Open de France Jeunes. Avec 9 médailles au compteur, dont 3 en or, les équipes de France ont fait honneur à leur rang de nation majeure sur le Vieux-Continent dans les catégories jeunes. Aux 4 médailles obtenues dans les épreuves individuelles en Juniors, dont le titre pour Prithika Pavade en simple, 5 sont venues récompenser le parcours des jeunes tricolores dans les tableaux par équipes et Cadets. Des Cadets et Cadettes particulièrement inspirés qui se sont parés d’or dans les deux tableaux par équipes. Lauréate chez les Juniors, Prithika Pavade a également atteint la finale en simple Cadettes, seulement battue à la belle par une jeune japonaise.

Emmanuel Rachez, responsable de la délégation française : « C’est un bilan satisfaisant pour la délégation française. Le niveau était relevé et dense avec beaucoup de nations engagées qui présentaient des joueurs et joueuses d’un bon niveau. Une mention forcément particulière pour Prithika Pavade qui décroche 4 médailles dont 2 médailles d’or, et pour les Cadets et Cadettes qui gagnent le tableau par équipes. C’est un rendez-vous important du calendrier, d’ailleurs toujours très bien organisé, c’est de bon augure pour les championnats d’Europe Jeunes. »

Les 9 médailles tricolores

Prithika Pavade – Médaille d’or – Simple Juniors filles
Félix Lebrun / Thibault Poret – Médaille d’or – Par équipes Cadets
Charlotte Lutz / Prithika Pavade – Médaille d’or – Par équipes Cadettes

Lilian Bardet / Vincent Picard – Médaille d’argent – Double Juniors garçons
Isa Cok / Bérénice Marteau – Médaille d’argent – Double Juniors filles
Prithika Pavade – Médaille d’argent – Simple Cadettes
Prithika Pavade / Elena Zaharia – Médaille d’argent – Double Cadettes

Vincent Picard – Médaille de bronze simple – Juniors garçons
Camille Lutz / Isa Cok / Karen Raharimanana – Médaille de bronze – Par équipes Juniors filles


Informations pratiques

Open Cadets et Juniors de France
10 au 14 avril 2019 - Metz
Complexe Saint-Symphorien
Boulevard Saint-Symphorien
57050 Longeville-lès-Metz