Site officiel

actualité

Que d'émotions !

Publié le : 23/04/2019
Modifié le : 24/04/2019

L’équipe de France de tennis de table sera au rendez-vous de la quatrième journée des championnats du Monde demain à Budapest. Au terme d’un après-midi d’une intensité folle, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson se sont qualifiés pour les 16èmes de finale en simple, imitant la performance réussie quelques minutes auparavant par le double Tristan Flore / Emmanuel Lebesson pour rejoindre les 8èmes de finale. Tristan Flore et Laura Gasnier tenteront également leur chance en 8èmes de finale du tableau double mixte.
Le site de la compétition

Les résultats complets du 23 avril

Un exploit en double, des émotions en simple

La délégation présente à Budapest a vécu une fin de journée riche en émotions. Malmenée ce matin avec l’élimination des trois dames en 64èmes de finale, l’équipe de France s’est relevée en signant un authentique exploit en double messieurs. La paire Emmanuel Lebesson / Tristan Flore s’est offert une victoire de prestige contre la paire japonaise numéro 1 mondiale à l’issue d’un combat de plus d’une heure et quart pour rejoindre les 8èmes de finale. Elle y retrouvera un autre gros morceau avec le double allemand Timo Boll / Patrick Franziska sur la route des quarts de finale.

En simple, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson se sont montrés à la hauteur de l’évènement. En s’imposant d’abord dans la matinée, 4/1 pour Gauzy et 4/3 pour Lebesson, puis en remettant le couvert en fin de journée. Opposé à un très solide Coréen, Simon Gauzy se retrouvait rapidement mené 2 manches à 0 avant de revenir, s’appuyant sur un excellent niveau de jeu, pour finalement s’imposer. Une victoire synonyme de première qualification pour les 16èmes de finale des championnats du Monde dans la carrière du jeune français. Quelques minutes plus tard, Emmanuel Lebesson revenait lui aussi du diable vauvert. Sous l’éteignoir d’un surprenant taïwanais, le champion d’Europe 2016 est revenu au forceps dans une partie mal engagée pour conclure à la belle. Les deux compères de l’équipe de France auront fort à faire demain, respectivement opposés aux Chinois Xu Xin et Lin Gaoyuan. Troisième tricolore qualifié en 32èmes de finale, Can Akkuzu, champion de France 2019, n’est pas parvenu à se sortir des griffes du Japonais Jun Mizutani, numéro 13 mondial.

Le programme des Tricolores - Mercredi 24 avril

Double mixte – 8èmes de finale

10h – Table 2 : Tristan Flore / Laura Gasnier – Fan Zhendong / Ding Ning CHN LIVE

Simple messieurs – 16èmes de finale

14h - Table 1 : Emmanuel Lebesson (31) – Lin Gaoyuan CHN (3) LIVE
16h - Table 1 : Simon Gauzy (34) – Xu Xin CHN (2) LIVE

Double messieurs – 8èmes de finale

18h45 – Table 2 : Emmanuel Lebesson / Tristan Flore – Timo Boll / Patrick Franziska GER LIVE


Informations pratiques

Championnats du Monde 2019 de tennis de table
21 au 28 avril - Budapest (Hongrie)