Site officiel

actualité

Crédit photo : FFTT / Rémy Gros
Crédit photo : FFTT / Rémy Gros

Morez accueille le champion en titre

Publié le : 30/04/2019
Modifié le : 30/04/2019

Après la trêve consacrée aux championnats du Monde 2019, le championnat PRO reprend ses droits à l’occasion de la 16ème journée des divisions masculines et de la 10ème et 14ème journée des poules féminines. Une journée de PRO A messieurs dont l'affiche Morez - La Romagne fera l'objet du 8ème des 10 reportages programmés sur les antennes de beIN SPORTS. Retrouvez ci-dessous le programme complet par divisions.
Le site du championnat Pro / Le Guide Pro

PRO A messieurs - Journée 16

Le leader Jura Morez accueille La Romagne pour une rencontre capitale dans l'optique du titre. Dans le même temps, Hennebont recevra Saint-Denis à domicile avec l'obligation de l'emporter pour rester au contact. A trois journées de la fin, chaque détail aura son importance. Dans le bas du tableau, pour la course au maintien, Villeneuve jouera un match délicat mais important contre Pontoise-Cergy. Les Villeneuvois auront un oeil sur la rencontre d'Istres en déplacement à Rouen, en espérant une nette victoire des Rouennais à domicile. Également en lutte pour le maintien, Chartres accueille Angers. En l'absence d'Alexandre Robinot, les Chartrains vont tenter de maintenir l'écart avec leurs concurrents directs pour le maintien.

30 avril - 19h : Chartres - Angers

30 avril - 19h30 : Jura Morez - La Romagne

30 avril - 19h30 : Pontoise-Cergy - Villeneuve

30 avril - 19h30 : Rouen - Istres

30 avril - 19h30 : Hennebont - Saint-Denis

PRO dames

Poule A - Journée 10

En s'imposant à domicile contre Poitiers, Metz s'assure de la première de la poule A. Les Messines devancent l'Entente Saint-Pierraise. Auteur d'une phase de poules convaincante, les Normandes s'adjugent la deuxième place et aborderont les playoffs avec le plein d'ambitions. Dans la dernière rencontre de la journée, Joué-lès-Tours accueille Nîmes pour une rencontre sans enjeu : les Nîmoises boucleront la phase de poules en dernière position, juste derrière Joué-lès-Tours.

30 avril - 19h30 : Joué-lès-Tours - Nîmes
Saint-Pierre - Saint-Denis : 3-1
Metz
- Poitiers : 3-1

Poule B – Journée 14

La revanche de la demi-finale de la coupe ETTU Grand Quevilly – Lys Lille aura lieu lors de cette ultime journée de championnat. Les Lyssois tiennent la première place et n'auront besoin que de deux points pour assurer la tête de cette poule B. A domicile, Étival visera la victoire contre Quimper pour disputer officiellement les playoffs. Dans le même temps, Saint-Quentin accueille Schiltigheim, qui lutte pour ne pas terminer en dernière position de la poule.

30 avril - 19h30 : Saint-Quentin - Schiltigheim

30 avril - 19h : Grand Quevilly - Lys Lille
30 avril - 19h : Etival - Quimper
Issy-Les-Moulineaux - Exempt

PRO B messieurs - Journée 16

Caen peut s'approcher un peu plus du titre en PRO B messieurs en cas de victoire à domicile ce soir contre Nantes.

30 avril - 19h : Miramas - Roanne
30 avril - 19h30 : Argentan - Tours
30 avril - 19h30 : Issy Les Moulineaux - Boulogne-Billancourt

30 avril - 19h30 : Caen - Nantes
Metz - Thorigné-Fouillard : 2-3