Site officiel

actualité

Crédit photo : Jimmy Joubert
Crédit photo : Jimmy Joubert

Caen champion de PRO B

Publié le : 10/05/2019
Modifié le : 13/05/2019

Au terme de cette 17ème et avant-dernière journée de championnat PRO, Jura Morez se rapproche un peu plus du titre de champion de France de PRO A messieurs. A une journée du terme de la saison, l’équipe jurassienne compte 1 point d’avance sur son dauphin Hennebont. Dans le bas du tableau, Villeneuve signe une bonne opération en vue du maintien mais devra lutter jusqu'au bout avec Istres et Chartres. En PRO B Messieurs, Caen s'offre officiellement le titre de champion de France et évoluera en PRO A la saison prochaine. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la journée.
Le site du championnat PRO / Le Guide PRO

PRO A messieurs - Journée 17

Défaits 3 à 2 face à Rouen grâce à une performance XXL d’Emmanuel Lebesson, Hennebont a probablement dit adieu à ses espoirs de titre en PRO A messieurs. Les Bretons devront espérer un faux-pas de Morez à domicile contre Villeneuve lors de la dernière journée. De leur côté, les Jurassiens sont plus proches que jamais de leur premier titre. En bas de tableau, Villeneuve signe une victoire importante en l'emportant contre Chartres. Les Villeneuvois remontent en 8ème position mais restent sous la menace de Chartres et Istres, adversaires directs lors de la dernière journée. Pontoise-Cergy s'impose contre Istres et s'empare de la troisième marche du podium. En milieu de tableau, La Romagne domine Saint-Denis pour occuper désormais la 5ème place.

Angers - Jura Morez : 0-3

Saint-Denis - La Romagne : 0-3

Villeneuve - Chartres : 3-1

Hennebont - Rouen : 2-3

Istres - Pontoise-Cergy : 2-3

PRO B messieurs - Journée 17

Caen officialise son retour parmi l'élite en s'imposant à l'extérieur contre Metz. Une victoire également synonyme de titre de champion de France de PRO B messieurs pour des Caennais auteurs d'une saison pleine. Issy-les-Moulineaux rentre victorieux de son déplacement à Nantes et conforte sa deuxième place.  En bas de tableau, Boulogne-Billancourt s'incline contre Miramas et scelle son destin : les Boulonais évolueront en Nationale 1 la saison prochaine.

Metz - Caen : 1-3
Roanne - Argentan : 3-1
Boulogne-Billancourt - Miramas : 0-3
Thorigné-Fouillard - Tours : 1-3
Nantes - Issy-les-Moulineaux : 2-3