Site officiel

actualité

Dysfonctionnements SPID

Publié le : 15/05/2019
Modifié le : 17/05/2019

Madame, Monsieur,

Vous êtes nombreux à avoir rencontré des difficultés d’utilisation de l’applicatif fédéral en fin de semaine dernière. Nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments occasionnés. Le dimensionnement historique de SPID et le nombre croissant d’interrogation de la base atteint ses limites. Nous rencontrons chaque année un pic de connexions en fin de saison qui est de plus en plus important.

Dès samedi soir, puis dimanche, notre service informatique a essayé de normaliser la situation avec de grandes difficultés, devant un flot exponentiel de connexions. Le message affiché était un message technique de dépassement de capacité de la base Oracle et non de « plantage » de l’applicatif. Néanmoins cette situation n’est pas normale et confirme le besoin d’évolution de notre SPID. La version 2 est en cours de développement et sera opérationnelle en juin 2020.

En toute transparence, nous vous confirmons que la situation exceptionnelle rencontrée ce week-end peut être amenée à se reproduire en fin de saison l’année prochaine. Seule la mise en place de SPID 2 devra permettre de régler définitivement le problème.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bien cordialement,
La Fédération Française de Tennis de Table