Site officiel

actualité

Antibes accueille les Benjamins & Cadets

Publié le : 29/05/2019
Modifié le : 29/05/2019

Les championnats de France 2019 Benjamins et Cadets se déroulent ce week-end, du 31 mai au 2 juin, à l’Azur Arena d’Antibes (06). Deux ans après avoir accueilli le TOP 16 européen, l’arène antiboise s’apprête à vibrer au rythme des meilleurs jeunes pongistes de moins de 11 ans et de moins de 15 ans de France. Deux tables seront diffusées en direct tout le week-end sur Dailymotion et Facebook, les finales en simple bénéficieront d’une couverture plus large avec la mise en place d’un dispositif multi-caméras.
Le site de la compétition

Les catégories

Benjamins

Dominé en finale l’an dernier par Nathan Lam, son partenaire de double, Flavien Coton vise son premier titre de champion de France en simple à Antibes. Sur le papier, le Bruillois dispose d’une petite marge sur ses principaux adversaires que sont Luca Trascu et Mathys Gremillon-Bachelet mais rien n’est acquis dans une catégorie où tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre.
Les qualifiés

Benjamines

Son jeu atypique avait fait merveille l’an dernier à Saint-Nazaire (44), Gaëtane Bled vise la passe de deux pour sa dernière année chez les Benjamines. Forte de son statut de tête de série n°1, la pensionnaire de Breteuil aura les faveurs des pronostics. Si Leana Hochart semble pouvoir jouer les trouble-fêtes, la lutte pour le podium s’annonce extrêmement disputée.
Les qualifiées

Cadets

La succession de Myhsaal Sabhi, champion de France Cadets en 2018, est lancée. Et elle s’annonce plus indécise que jamais avec moins de 200 points d’écart entre Félix Lebrun, tête de série n°1, et Adrien Coton, tête de série n°11. Médaillés de bronze et d’argent l’an dernier, Félix Lebrun et Thibault Poret miseront sur leur expérience pour rafler la mise à Antibes.
Les qualifiés

Cadettes

Triple tenante du titre chez les Cadettes, Prithika Pavade peut entrer un peu plus dans l’histoire des catégories jeunes. En cas de titre à Antibes, qui serait le 9ème de sa carrière en simple, la jeune joueuse de Saint-Denis rejoindrait Aurore Le Mansec avec 4 titres décrochés consécutivement dans une même catégorie. Derrière Prithika Pavade qui semble intouchable, Charlotte Lutz et Lucie Mobarek auront fort à faire pour assurer le podium.
Les qualifiés

Le palmarès 2018

Benjamins : Nathan Lam – Lille
Benjamines : Gaëtane Bled – Breteuil
Cadets : Myshaal Sabhi – Charleville-Mézières
Cadettes : Prithika Pavade – Saint-Denis

Double Benjamins : Nathan Lam – Flavien Coton
Double Benjamines : Brinda Pavade – Élise Pujol
Double Cadets : Myshaal Sabhi – Fabio Rakotoarimanana
Double Cadettes : Prithika Pavade – Chloé Chomis


Informations pratiques

Championnats de France 2019 Benjamins et Cadets
31 mai au 2 juin – Antibes
Azur Arena
250 rue Émile Hugues
06600 Antibes