Site officiel

actualité

La FFTT labélisée "Terre de Jeux 2024"

Publié le : 27/06/2019
Modifié le : 27/06/2019

Dans le cadre de la journée olympique, organisée le dimanche 23 juin 2019, Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024, a décerné aux fédérations olympiques, dont la Fédération Française de Tennis de Table, les premiers labels « Terre de Jeux 2024 ».

Le label « Terre de Jeux 2024 »

« Terre de jeux 2024 » est destiné à tous les niveaux de collectivités territoriales et aux acteurs du mouvement sportif qui souhaitent, quels que soient leur taille et leurs moyens, s'engager dans l'aventure olympique et paralympique pendant cinq ans. Le label officiel « Terre de Jeux 2024 » viendra récompenser chaque territoire engagé dans une démarche globale autour des Jeux. Ceux-ci porteront à la fois sur le déploiement des actions de Paris 2024 et sur le lancement de leurs propres initiatives, comme par exemple :

  • Organisation d’évènements autour des Jeux olympiques
  • Valorisation des bienfaits du sport
  • Accompagnement des athlètes locaux
  • Investissement au niveau des infrastructures : accueil des délégations étrangères, construction ou rénovation d’équipements sportifs…
  • Participation à l’olympiade culturelle de Paris 2024

Tony Estanguet, président de Paris 2024 : « Paris 2024, c’est bien plus que deux fois deux semaines de compétition dans des stades. Nous voulons construire une dynamique nationale autour du sport qui mobilise les Français pendant les six prochaines années. Tout le monde aura un rôle à jouer, et je sais pouvoir compter sur la mobilisation des collectivités territoriales qui manifestent quotidiennement leur envie de rejoindre la dynamique des Jeux. A travers le label « Terre de Jeux 2024 », nous voulons que la puissance des Jeux, leur capacité unique à mobiliser, à fédérer, à faire rayonner, puissent profiter à l’ensemble des territoires de France. »

Les fédérations olympiques labélisées

«Terre de Jeux 2024» a l’ambition d’associer le plus étroitement possible le mouvement sportif et tous les acteurs engagés à ses côtés : volontaires, clubs, comités régionaux, départementaux et territoriaux olympiques et sportifs, fédérations olympiques et paralympiques, athlètes. Ce dimanche 23 juin sur la place de la Concorde à Paris, « Paris 2024» a profité de la journée olympique pour montrer l’engagement des fédérations olympiques à ses côtés en leur décernant, en primeur, le label «Terre de Jeux 2024», concrétisé par la signature d’une convention. La discussion est désormais ouverte entre la FFTT et Paris 2024 afin de recenser, d’ici la fin de l’année 2019, des actions concrètes conjointes qui permettront de renforcer le projet Paris 2024 et servir de levier de promotion et de développement pour le tennis de table.