Site officiel

actualité

Cap sur Ostrava !

Publié le : 05/07/2019
Modifié le : 05/07/2019

L’équipe de France Cadets et Juniors s’est envolée aujourd’hui en direction d’Ostrava (République Tchèque) pour y disputer, du 7 au 16 juillet, l’édition 2019 des championnats d’Europe Jeunes. Un rendez-vous majeur du calendrier au cours duquel les jeunes tricolores et leur encadrement auront à cœur de perpétuer une tradition qui place depuis des années la France parmi les meilleures nations européennes en matière de formation. Début des hostilités le dimanche 7 juillet avec les épreuves par équipes.
Le site de la compétition

Six nouveaux chez les Bleuets

Auteur de la deuxième meilleure performance de son histoire l’an dernier en Roumanie avec 13 médailles au compteur dont 5 médailles d’or, l’équipe de France jeunes se présente en République Tchèque avec de légitimes ambitions. Placés sur le devant de la scène continentale depuis la fin des années 2000, les jeunes tricolores qui représenteront l’équipe de France à Ostrava vont tenter de se montrer à la hauteur de la glorieuse réputation bâtie par leurs prédécesseurs. Composée de 17 jeunes joueurs et joueuses, la délégation 2019 compte dans ses rangs six petits nouveaux qui découvriront cette année le plus haut niveau continental : Hugo Deschamps et Alexis Kouraichi chez les Cadets, Cléa De Stoppeleire et Lucie Mobarek chez les Cadettes, Marie Chapet et Julie Pennec chez les Juniors filles. Ils pourront notamment compter sur le soutien et l’expérience de Lilian Bardet, Prithika Pavade ou Camille Lutz, habitués à défendre les couleurs de l’équipe de France aux championnats d’Europe jeunes.

La sélection française

Une page dédiée sur le site fédéral

Comme lors de chaque grande compétition internationale, une page du site fédéral est spécialement consacrée à l’évènement. Vous y retrouverez les actualités en rapport avec les CEJ, des informations sur chaque joueur, les liens utiles pour suivre les résultats en détail ainsi que des vidéos et interviews publiées chaque jour.

Deux tables diffusées en direct

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront diffusées en direct sur Laola1.tv :


Informations pratiques

Championnats d’Europe jeunes 2019
7 au 16 juillet - Ostrava (République Tchèque)