Site officiel

actualité

Direction les 8èmes

Publié le : 08/07/2019
Modifié le : 08/07/2019

La deuxième journée des championnats d’Europe Jeunes 2019 s’est conclue en fin d’après-midi pour les Tricolores à Ostrava. Au terme d’une phase de poules globalement bien menée, les quatre équipes de France sont toutes parvenues à se qualifier directement pour les 8èmes de finale des tableaux par équipes. En attendant les barrages disputés ce soir et demain matin, les Bleuets ont quelques heures de répit devant eux avant le début des matchs à élimination directe.
Le site de la compétition

Juniors filles

Dans l’obligation de l’emporter pour assurer la deuxième place de sa poule, l’équipe de France Juniors filles n’a pas manqué sa cible en fin de matinée. Opposées à une équipe de Serbie potentiellement dangereuse, Isa Cok, Camille Lutz et Julie Pennec ont pris d’anéantir les espoirs serbes en s’imposant sur le score de 3-0. Une victoire qui met un terme à une phase de poules très positive pour les Tricolores.

France - Serbie : 3-0

Isa Cok – Reka Bezeg : 3/2
Camille Lutz – Radmila Tominjak : 3/1
Julie Pennec – Andjela Menger : 3/0

Cadets

Le parcours sans-faute se poursuit chez les Cadets. Auteurs d’une solide prestation hier soir contre la République Tchèque, les joueurs de Jérôme Bahuaud ont remis ça en début d’après-midi pour signer une victoire, la troisième de rang, contre la Slovaquie. Les Cadets tiennent leur rang et se présenteront au rendez-vous des 8èmes de finale avec confiance et ambition.

France – Slovaquie : 3-0

Alexis Kouraichi – Kristian Uherik : 3/0
Hugo Deschamps – Nicolas Kubala : 3/0
A. Kouraichi / T. Poret – K. Uherik / N. Kubala : 3/0

Juniors garçons

Tombés contre l’Allemagne hier en fin de journée, les Juniors garçons sont repartis de l’avant aujourd’hui à l’occasion de leur dernier match de poule contre la Roumanie. Une victoire acquise avec maîtrise qui assure aux jeunes tricolores une place en 8èmes de finale avec la deuxième position dans la poule.

France – Roumanie : 3-0

Lilian Bardet – Andrei Istrate : 3/1
Vincent Picard – Matei Dumitrescu : 3/1
Dorian Zheng – Darius Toma : 3/1

Cadettes

Largement favorites de leur duel contre la Biélorussie en milieu d’après-midi, les Cadettes n’ont pas fait dans le détail pour décrocher leur troisième victoire en autant de rencontres. Un succès acquis sur le score de 3-0 qui aura permis à Ludovic Remy de faire participer l’intégralité de son effectif pour la première fois de la compétition. Les Cadettes complètent le carré et filent en 8èmes de finale.

France – Biélorussie : 3-0

Prithika Pavade – Veranika Varabyova : 3/1
Lucie Mobarek – Vera Volkava : 3/0
C. Lutz / C. De Stoppeleire – V. Volkava / V. Varabyova : 3/1

La sélection française


Informations pratiques

Championnats d’Europe jeunes 2019
7 au 16 juillet - Ostrava (République Tchèque)