actualité

Des filles en or !

Publié le : 11/07/2019
Modifié le : 11/07/2019

L’épreuve par équipes des championnats d’Europe Jeunes 2019 s’est conclue aujourd’hui en apothéose pour le clan tricolore. Pour la toute première fois de l’histoire, l’équipe de France Cadettes est devenue championne d’Europe en l’emportant en finale contre la Russie. Une nouvelle page d’histoire pour le tennis de table tricolore écrit de la plume de quatre jeunes filles.
Le site de la compétition

Les Cadettes dans l'histoire

Avant même le début des épreuves individuelles programmé demain à Ostrava, l’édition 2019 des championnats d’Europe Jeunes est marquée du sceau de l’histoire. Jamais dans l’histoire de l’épreuve, dont on dispute à Ostrava la 62ème édition, une équipe de France Cadettes n’était parvenue à décrocher la médaille d’or. C’est désormais chose faite. Superbes de maîtrise en finale contre la Russie, Prithika Pavade, Charlotte Lutz, Lucie Mobarek et Cléa De Stoppeleire offrent à la France un premier titre à Ostrava, parfaitement dirigées par un Ludovic Remy ému aux larmes au moment de célébrer ce succès historique.

Ludovic Remy, coach de l’équipe de France Cadettes : « C’est le premier titre de l’histoire chez les Cadettes. Je suis très ému et surtout très fier de mes joueuses. C’est le résultat de mois, d’années de travail. Elles ont maîtrisé la finale, c’est incroyable. Je tiens à associer tout le staff qui travaille avec les filles tout au long de l’année, c’est aussi leur victoire. »

Par équipes Cadettes - Finale

France – Russie : 3-1

Prithika Pavade – Alina Zavarykina : 3/2
Charlotte Lutz – Vlada Voronina : 1/3
P. Pavade / C. Lutz – A. Zavarykina / V. Voronina : 3/0
Prithika Pavade – Vlada Voronina : 3/0

La sélection française


Informations pratiques

Championnats d’Europe jeunes 2019
7 au 16 juillet - Ostrava (République Tchèque)