Site officiel

actualité

Coupe des Outre-Mer 2019

Publié le : 12/08/2019
Modifié le : 12/08/2019

Après les Championnats de France Benjamins & Cadets, une nouvelle compétition sous l’égérie de la FFTT, en collaboration avec la ligue PACA, prend part dans le sud de la France. Du 12 au 15 août, la coupe des Outre-mer rassemblera 27 jeunes compétiteurs. Tour d’horizon de cette édition 2019.

Les pongistes ultramarins à Boulouris

La Coupe des Outre-Mer s’exporte cette année en métropole, plus précisément à Boulouris (83) en région Provence Alpes Côte d’Azur, après l'édition 2015 en Guyane et en Nouvelle-Calédonie en 2017. Ce rendez-vous aussi bien sportif que culturel permet la rencontre des athlètes de chaque îles.
Le CREPS accueillera l’épreuve, où 5 des 11 pensionnaires du pôle à la rentrée seront réunionnais, participant au rayonnement et au développement des pongistes ultramarin.
Dans un objectif de détection, un stage de préparation sur 3 jours s’est déroulé en amont.

Les délégations de Martinique, Guadeloupe, Guyane, Wallis et Futuna et Nouvelle Calédonie seront représentées cette année. Quant à elle, la coupe est divisée en 4 épreuves :

  • Jour 1 : « Par équipes » dans chacune des catégories suivantes : Juniors garçons et filles, Cadets et Cadettes, Minimes garçons et filles
  • Jour 2 : « Double mixte » avec les finales prévues au début de la 3ème journée
  • Jour 3 : « Simple »
  • Jour 4 : « Open »

Pour clôturer cet événement, l’ensemble des délégations se retrouveront pour partager une journée culturelle avant leur retour prévu le 17 août.