Site officiel

actualité

Les Bleus face aux médias

Publié le : 28/08/2019
Modifié le : 28/08/2019

Alors que la période de préparation pour les championnats d’Europe 2019 touche à sa fin, les équipes de France messieurs et dames se sont retrouvées aujourd’hui à Paris, au Gossima Ping Pong Bar, pour y rencontrer les médias au cours d’une conférence de presse avant leur départ pour Nantes programmé samedi dans l’après-midi. L’occasion de faire le point sur les ambitions de chacune des deux équipes et d’évoquer la particularité d’évoluer à domicile.
Le site de la compétition

Le Gossima Ping Pong Bar lance l'Euro 2019

Mercredi, 10h, Gossima Ping Pong Bar. Quelques jours avant de prendre la direction de Nantes, l’équipe de France de tennis de table a participé à la conférence de presse de lancement des championnats d’Europe par équipes 2019. Le Gossima Ping Pong Bar, antre bien connue des amateurs de ping dans la capitale, s’est transformé le temps d’une matinée en point de rencontre des athlètes tricolores avec les médias conviés pour l’occasion. En présence de plusieurs médias nationaux (RMC Sport, France 3 Ile-de-France, Ouest-France…), du président fédéral Christian Palierne, du directeur technique national Bernard Bousigue et du co-président du comité d’organisation Jean-René Chevalier, les ambitions des équipes de France, la logistique et la billetterie ont été évoquées au cours de la matinée. Un petit tour d’horizon bienvenu à moins d’une semaine du début officiel des épreuves.

Christian Palierne, président de la FFTT : « La Fédération est devenue une organisation reconnue en matière d’organisations sportives. Nous essayons de continuer à porter le flambeau et étions très motivés à l’idée de recevoir de nouveau les championnats d’Europe par équipes. C’est un challenge intéressant pour nos équipes de France, qui j’en suis sûr serons soutenues par le public tricolore. »

Jean-René Chevalier, co-président du comité d’organisation : « Je tiens à remercier la FFTT et l’ETTU de nous avoir confié cette organisation. Tout est en place pour faire de cet évènement une belle réussite avec notamment une affluence importante attendue pour le week-end et pour les matchs de l’équipe de France. Nous avons fait le maximum pour offrir les meilleures conditions aux athlètes. »

Bernard Bousigue, directeur technique national : « L’objectif majeur est la qualification pour les Jeux olympiques mais le fait d’organiser un championnat d’Europe en France confère naturellement à l’évènement une importance particulière. La motivation profonde de chacun de nos athlètes est d’aller le plus loin possible. C’est une sensation unique de pouvoir jouer à domicile, une chance rare dans une carrière de sportif de haut-niveau. »

Armand Duval, coach de l’équipe de France féminine : « La poule est difficile. On se doit de pouvoir battre la Grèce mais le Luxembourg représente une petite montagne pour nous. Les filles sont face à un beau défi. Si par bonheur on parvient à se qualifier pour les quarts de finale, on pourra se lâcher. Ce sera aux filles de positiver le fait de jouer à domicile, s’appuyer sur cette pression positive pour se montrer sous leur meilleur jour. »

Jean-Claude Decret, responsable de l’équipe de France masculine : « Nous restons sur deux médailles de bronze aux championnats d’Europe par équipes mais ça reste une compétition toujours incertaine, d’autant plus avec cette formule qui ne qualifie pour les quarts de finale que le premier de chaque poule. Je considère que c’est une chance de jouer à domicile, c’est quelque chose d’enthousiasmant. J’espère que ça pourra déboucher sur une médaille et pourquoi pas du plus beau des métaux. Je suis confiant, je souhaite que les joueurs saisissent cette chance et qu’ils soient convaincus que tout est possible. »

Réservez votre pack France

Messieurs

Mercredi 4 septembre – 19h : France – Espagne
Jeudi 5 septembre – 19h : France – Slovaquie

Dames

Mercredi 4 septembre – 16h : France – Grèce
Jeudi 5 septembre – 19h : France – Luxembourg


Championnats d'Europe par équipes 2019

3 au 8 septembre - Nantes (44)
Salle Sportive Métropolitaine
Rue de la Trocardière
44400 Nantes