Site officiel

actualité

Dans le vif du sujet

Publié le : 12/09/2019
Modifié le : 12/09/2019

Moins d’une semaine après la fin des championnats d’Europe par équipes à Nantes, les meilleurs du continent se retrouvent à partir de ce soir à l’occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions masculine. Trois clubs français, Villeneuve, Angers et Hennebont, lancent leur campagne européenne d’ici demain soir. Des rencontres à suivre en direct sur Laola1.tv, la web TV de l’Union européenne de tennis de table.
Le site de la Ligue des Champions messieurs

Ligue des Champions messieurs - Journée 1

Poule A

Demi-finaliste sortant de la Ligue des Champions, Angers débute son aventure européenne sur les chapeaux de roue avec un déplacement sur les terres d’Orenbourg. Vainqueur de 5 des 8 dernières éditions, la formation sera une fois encore l’un des principaux favoris pour le titre cette saison. Un gros morceau d’entrée pour des Angevins qui espèrent pouvoir briller sur la scène européenne.

12 septembre – 18h30 : Leka Enea ESP – Mulhausen GER LIVE
13 septembre – 15h : Orenbourg RUS – ANGERS LIVE

Poule B

12 septembre – 18h : Ostrava CZE – Ekaterinbourg RUS LIVE
12 septembre – 19h30 : Roskilde DEN – Wels AUT LIVE

Poule C

Si l’entrée en matière d’Angers promet d’être corsée, Villeneuve s’attend également à un baptême du feu compliqué pour la grande première du club en Ligue des Champions. En déplacement chez Sarrebrück, l’une des grosses cylindrées du championnat allemand, le club villeneuvois ne part pas avec les faveurs des pronostics pour son entrée en lice.

12 septembre – 19h : Sarrebrück – VILLENEUVE LIVE
13 septembre – 21h30 : Juncal POR – Grodzisk POL LIVE

Poule D

Positionné dans la poule du Borussia Düsseldorf et du Sporting Portugal, Hennebont débute sa campagne européenne en Croatie avec l’obligation de l’emporter. Contre une formation de Varazdin à priori accessible, malgré la présence du Japonais Kenta Matsudaira, le vice-champion de France tentera de faire le plein de confiance avant un mois d’octobre capital avec trois rencontres de Ligue des Champions au programme.

13 septembre – 18h30 : Varazdin CRO – HENNEBONT LIVE
13 septembre – 19h : Düsseldorf GER – Sporting POR LIVE