Site officiel

actualité

Crédit photo : Bruno Perrel
Crédit photo : Bruno Perrel

Les favoris au rendez-vous

Publié le : 18/09/2019
Modifié le : 18/09/2019

La saison 2019/2020 du championnat PRO est officiellement lancée. A l’issue de la première journée disputée hier soir, les favoris ont n’ont pas manqué leurs débuts en PRO A messieurs. Mention spéciale à Rouen, seule formation vainqueur à l’extérieur contre La Romagne. En PRO B, Chartres s’est montré à la hauteur de son statut de favori contre le promu amiénois. Retour sur la première journée avant l’entrée en lice des dames la semaine prochaine.
Le site du championnat PRO

PRO A messieurs – Journée 1

Champion sortant, Morez débute sa saison par un succès 3-1 à domicile contre une équipe de Caen qui aura un rôle à jouer parmi l’élite. Les Jurassiens, à la conquête d’un deuxième titre, devront notamment composer avec Hennebont et Pontoise-Cergy. Convaincantes contre Istres et Saint-Denis, les deux formations qui ont complété le podium de la saison dernière signent un début de saison réussi et confirment leurs ambitions. Emmené par ses deux Suédois, Angers s’impose à domicile contre une équipe de Villeneuve « new look ». Demi-finaliste de la Ligue des Champions en 2019, les Angevins peuvent également être classés parmi les prétendants sérieux au titre. Dans la dernière rencontre de la soirée, Rouen est allé prendre le meilleur sur La Romagne pour décrocher un premier succès de prestige cette saison. Les Rouennais pourraient bien faire parler d’eux dans une division qui s’annonce plus ouverte que jamais.

Morez – Caen : 3-1

Hennebont – Istres : 3-1

Angers – Villeneuve : 3-1

Pontoise-Cergy – Saint-Denis : 3-1
La Romagne – Rouen : 1-3

PRO B messieurs – Journée 1

Relégué de PRO A, Chartres débute son exercice en PRO B par une nette victoire contre le promu Amiens. Les Chartrains, qui se sont attachés les services du Belge Lambiet et du Hongrois Majoros pour épauler Irvin Bertrand, seront à coup sûr candidats à l’accession. Au rang des outsiders, Nantes soigne son entrée en lice en l’emportant contre Argentan avec la manière. Tours s’appuie sur ses recrues Romain Lorentz et Shan Meng pour se défaire de Roanne à l’extérieur et rejoindre Thorigné-Fouillard et Miramas, vainqueurs d’Issy-les-Moulineaux et de Metz en match avancé de la première journée de PRO B messieurs.

Chartres – Amiens : 3-0
Nantes – Argentan : 3-0
Roanne – Tours : 1-3
Issy-les-Moulineaux – Thorigné-Fouillard : 2-3
Miramas – Metz : 3-2