Site officiel

actualité

L'édition 2020 à Arnas !

Publié le : 29/10/2019
Modifié le : 31/10/2019

Suite au bureau fédéral qui s’est tenu au siège de la Fédération le vendredi 18 octobre, l’organisation des championnats de France seniors 2020 a été attribuée au Comité de tennis de table Rhône & Métropole de Lyon et au club du TTCAV, et se déroulera à Arnas (69) du 28 février au 1er mars 2020. Après Le Mans en 2019, les meilleurs pongistes de l’Hexagone se retrouveront donc dans le Rhône pour s’y disputer les cinq titres nationaux mis en jeu au cours des trois jours de compétition. En attendant l’ouverture très prochaine de la billetterie en ligne, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à l’alerte billetterie pour être informé en avant-première du lancement officielle de la billetterie. A vous de jouer !

Alerte billetterie : inscrivez-vous !

Dans exactement quatre mois, l’élite du tennis de table français sera réunie à Arnas à l’occasion de la 90ème édition des championnats de France seniors. Pendant trois jours, le Palais des Sports de l’Escale prendra les allures d’un chaudron de 2000 places dans lequel les spectateurs pourront assister aux épreuves et soutenir leurs favoris. Pour vous permettre de réserver au plus vite vos places, et dans l’attente de l’ouverture très prochaine de la billetterie en ligne, un formulaire est à votre disposition dès à présent. En renseignant vos informations, une alerte vous sera adressée par email dès le lancement officiel de la billetterie.

Christian Palierne, président de la FFTT : « Après deux éditions disputées dans l’ouest de la France, c’est en toute connaissance de cause que la Fédération a choisi d’attribuer l’organisation des championnats de France 2020 au comité du Rhône et de Lyon Métropole. Après la réussite des France benjamins-cadets en 2014, c’est l’élite seniors du tennis de table français qui se retrouvera à Arnas pour en débattre. Reconnue pour son dynamisme en matière de tennis de table, la région du Beaujolais s’appuiera sur cette organisation pour poursuivre son développement au niveau local, tout en proposant un terrain de jeu idéal pour nos meilleurs athlètes. »

Éric Appelgren, président du Comité Rhône-Métropole de Lyon de tennis de table  : « « Les championnats de France dans le Rhône ! Nous sommes heureux et fiers d'avoir été choisis par la Fédération pour l'organisation de la plus prestigieuse des compétitions qui va de surcroit constituer une belle vitrine pour la région du Beaujolais. Cela va bénéficier à tous les clubs locaux et développer la discipline dans toute la région. Nous associons bien sûr, au comité, la Ligue AURA et le club de Villefranche en Beaujolais dans cette organisation d'envergure nationale avec l'idée d'en faire un spectacle sportif de référence.  » »