Site officiel

actualité

Stage détection à Lyon

Publié le : 15/11/2019
Modifié le : 18/11/2019

Comme traditionnellement depuis une dizaine d'années, 10 jeunes issus du stage national de Fontaines de juillet dernier se sont retrouvés à Lyon pour effectuer 3 jours de stage.

C’est dans le cadre du CISL de Lyon et au sein de la salle de l'ASUL dans le 8ème arrondissement, avec l'aide du président local Sylvain FERRIERE et de l'éducateur Hugo HELBERT, que ce groupe fut accueilli dans de très bonnes conditions. 1 joueuse et 9 joueurs étaient accompagnés de leur entraîneur respectif en formation afin d’aborder la philosophie et l’entraînement préconisé par les entraineurs nationaux pour les jeunes de moins de 11 ans, mais aussi d’échanger entre autre sur le programme physique recommandé ou la gestion des compétitions par exemple.

L'encadrement des jeunes et des entraîneurs a été assuré par Clémence BOUTEFEU et Guillaume SIMONIN. Audrey CHOQUET, kiné du staff médical des équipes de France, est également venue une journée afin d’effectuer un bilan postural de chaque joueur avec son entraîneur. À noter également la présence de 4 jeunes entraîneurs en formation, du DEJEPS de Montpellier, chargés de filmer l'ensemble des séquences d'entraînement.