Site officiel

actualité

Les garçons en demies !

Publié le : 25/11/2019
Modifié le : 25/11/2019

L’équipe de France Juniors garçons s’est qualifiée aujourd’hui pour les demi-finales des championnats du Monde Juniors à Korat (Thaïlande). Vainqueurs de Singapour, les Bleuets s’assurent d’une médaille mondiale avant d’affronter Taïwan demain à 13h pour une place en finale. De leur côté, et après deux belles victoires en poules, les filles se sont logiquement inclinées contre la Chine, immense favorite de la compétition, au stade des quarts de finale.
Le site de la compétition

Les Bleuets répondent présent

Tête de série n°4 de l’épreuve par équipes, et donc exemptée de la phase de poules qualificatives, l’équipe de France Juniors garçons n’a pas manquée son entrée dans les championnats du Monde. Opposés à une dangereuse équipe de Singapour, les Bleuets se sont montrés à la hauteur de l’évènement en signant une belle victoire sur le score de 3-0. Les joueurs de David Johnston, d’ores et déjà assurés de décrocher une médaille, sont désormais attendus demain à partir de 13h heure française contre Taïwan avec comme enjeu la qualification en finale des Mondiaux.

David Johnston, coach de l’équipe de France Juniors garçons : « Ce n’est jamais facile de faire son entrée dans la compétition sur un match couperet contre une équipe qui a déjà joué deux matchs. On a réussi à faire la différence dans les fins de set, notamment Lilian qui a sauvé deux balles de match. On va profiter un peu mais surtout bien préparer le match de demain contre Taïwan. »

Par équipes Juniors garçons – Résultats et programme

Quarts de finale
France – Singapour : 3-0

Demi-finales
13h HF : France - Taïwan

Les filles tombent avec les honneurs

Auteur d’une phase de poules convaincante, ponctuée par deux victoires contre le Nigéria puis la République Tchèque, l’équipe de France Juniors filles s’est vue offrir un quart de finale de prestige contre la Chine. Logiquement dominées par le grand favori de la compétition, les joueuses tricolores n’ont pas démérité en remportant deux manches au cours des deux premiers matchs, et cédant par deux reprises aux avantages lors de la troisième partie. L’équipe de France Juniors filles débute les rencontres de classement demain à partir de 6h heure française contre la Russie pour un match comptant pour les places 5 à 8.

Par équipes Juniors filles – Résultats et programme

Quarts de finale
France – Chine : 0-3

Demi-finales
6h HF : France - Russie

Les sites internet

La compétition en direct

Direct vidéo

Tout au long des 8 jours de compétition, les parties disputées sur la table 1 seront diffusées en direct sur itTV, plateforme internet de diffusion de la Fédération internationale : TABLE 1 en direct

Live-scoring

Un live-scoring sera mis en place sur le site de la Fédération internationale pour également suivre l'évolution des résultats des parties jouées sur des tables non diffusées en direct vidéo.

Les réseaux sociaux

Suivez en temps réel les championnats du Monde Juniors 2018 sur les réseaux sociaux de la Fédération Française de Tennis de Table en utilisant les hashtags #ITTFJuniorWorlds #TeamFRANCE sur @FFTTofficiel :

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • Dailymotion
  • Flickr

La sélection française


Informations pratiques

Championnats du Monde Juniors 2019
24 novembre au 1er décembre - Korat (Thaïlande)