Site officiel

actualité

La semaine Européenne du Handicap

Publié le : 11/12/2019
Modifié le : 11/12/2019

À l'occasion de la semaine Européenne du Handicap qui a eu lieu du 18 au 24 novembre 2019, la FFTT s'est associée à Alstom lors d'une conférence sur le thème de la santé et du sport.

Cette conférence à l'initiave des salariés d'Alstom et suivie par plus de 300 personnes était l'occasion de rapprocher sport et santé.

Sylvie Selliez, médecin de la Fédération Française de Tennis de Table et Etienne Filliard, kinésithérapeute de la Fédération Française de Tennis de Table ont présenté les bienfaits de l’activité physique sur le vieillissement et la prévention des maladies chroniques.

À la suite de cette conférence, Martine Martin vice présidente du club de tennis de table de Fouras a mis en place plusieurs ateliers ludiques pour présenter les différentes activités de son club en lien avec la santé : accessibilité aux personnes en situation de handicap, aux malades atteints de cancer et aux séniors. 
L'occasion pour chacun de s’essayer à la pratique du tennis de table en conditions réelles d’une personne en situation de handicap grâce à Hervé Bouchereau qui avait amené un second fauteil.