Site officiel

actualité

Crédit photo : Bruno Perrel
Crédit photo : Bruno Perrel

Le choc Hennebont - Morez en direct !

Publié le : 13/01/2020
Modifié le : 13/01/2020

Le championnat PRO lance officiellement son année 2020 ce soir dans les quatre divisions. Après la victoire de La Romagne contre Villeneuve en ouverture de la 9ème journée de PRO A messieurs, Hennebont accueille Morez pour le premier choc de l’année. Une rencontre prometteuse qui fera l’objet du 4ème reportage diffusé sur beIN SPORTS en fin de semaine. Chez les dames, les projecteurs seront tournés vers l’affiche Lys Lille – Poitiers, deux grosses cylindrées du championnat.
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 9

Champion de France en titre, Morez boucle la phase aller par un déplacement périlleux à Hennebont. Entre deux formations dont le début de saison n’est pas à la hauteur de leurs espérances, l’affiche s’annonce aussi spectaculaire que déterminante au classement. Pour l’occasion, les équipes de tournage de beIN SPORTS seront en Bretagne mardi soir pour y préparer le 4ème reportage consacré au championnat PRO. Leader incontesté de la division, Rouen est en déplacement à Istres avec l’objectif de terminer la phase aller invaincu. Sur le podium provisoire avant le début de la journée, Pontoise-Cergy rend visite à Caen. Favoris sur le papier, les Pontoisiens visent la victoire contre une équipe caennaise potentiellement dangereuse. Dans la dernière rencontre de la journée, Saint-Denis et Angers ont rendez-vous en région parisienne pour un duel de milieu de tableau.

19h30 : Hennebont – Morez

19h30 : Caen – Pontoise-Cergy

19h30 : Saint-Denis – Angers

19h30 : Istres – Rouen
Villeneuve – La Romagne : 1-3

PRO dames - Journée 5

Poule A

Intraitable depuis le début de saison, Saint-Quentin se déplace à Saint-Denis avec une 5ème victoire dans le viseur. A portée de Saint-Quentin au classement, Étival accueille l’Entente Saint-Pierraise, équipe de milieu de tableau. Enfin, Nîmes et Grand-Quevilly s’affrontent pour un duel capital dans la course au maintien.

19h30 : Étival – Entente Saint-Pierraise
19h30 : Saint-Denis – Saint-Quentin
19h30 : Nîmes – Grand-Quevilly

Poule B

Gros test à venir pour Poitiers, leader de la poule B, en déplacement sur les terres de Lys Lille. Dauphin de Poitiers, Metz accueille Issy-les-Moulineaux avec l’ambition de rester au contact du sommet de la poule. Enfin, duel de bas de tableau entre Quimper et Joué-lès-Tours, deux équipes en lutte pour leur maintien.

19h : Lys Lille – Poitiers
19h30 : Metz – Issy-les-Moulineaux
19h30 : Quimper – Joué-lès-Tours 

PRO B messieurs - Journée 9

Choc au sommet de la PRO B messieurs entre Chartres et Issy-les-Moulineaux. A domicile, les Chartrains ont l’opportunité de prendre leurs aises sur une formation isséenne dans l’obligation de l’emporter pour rester dans la course au titre. En difficulté au classement, Nantes et Argentan sont opposés respectivement à Metz et Roanne. En ouverture de la journée, Thorigné-Fouillard l’a emporté à domicile Miramas pendant que Tours a pris le meilleur à l’extérieur sur le promu Amiens.

19h : Chartres – Issy-les-Moulineaux
19h : Argentan – Roanne
19h30 : Metz – Nantes
Thorigné-Fouillard – Miramas : 3-2
Amiens – Tours : 2-3


Le guide PRO saison 2019/2020