Site officiel

actualité

La 9ème place dans le viseur

Publié le : 24/01/2020
Modifié le : 24/01/2020

L’équipe de France féminine de tennis de table n’est pas parvenue à valider sa qualification pour les Jeux olympiques en fin de matinée à Gondomar. Opposées à Taïpei dans un duel offrant au vainqueur son billet pour Tokyo, et malgré plusieurs occasions, les Françaises n’ont pas été en mesure de renverser la montagne asiatique. Les dames coachées par Armand Duval se préparent désormais à un marathon : pour se qualifier pour les Jeux, elles devront remporter le tableau de repêchage qui débute demain matin.
Le site de la compétition

La marche était trop haute

Deux jours après sa superbe performance contre la Russie qui lui avait ouvert les portes des 8èmes de finale du TQO, l’équipe de France féminine se savait confrontée à un challenge d’une bien plus grande dimension contre Taïpei aujourd’hui. Sans complexes, les Tricolores se sont montrés à la hauteur de l’évènement en réalisant un double de qualité. Une partie qui aurait pu mettre les Bleues dans une situation idéale si elles étaient parvenues à convertir l’une de leurs balles de set obtenues dans chacune des manches. Des occasions manquées en début de rencontre qui laisseront certainement un goût amer aux Tricolores, logiquement dominées par la suite.

France – Taïpei : 0-3

J. Yuan / S. Loeuillette – H. Cheng / S. Chen : 0/3
Marie Migot (195) – Cheng I-Ching (10) : 0/3
Yuan Jia Nan (161) – Chen Szu-Yu (25) : 2/3

Un dernier espoir

Si la défaite contre Taïpei est plus que logique sur le papier, les joueuses de l’équipe de France disposent encore d’une petite chance de se qualifier pour Tokyo : reversées dans le tableau de repêchage en compagnie des 8 perdants des 8èmes de finale, les Bleues devront remporter ce tableau pour décrocher le 9ème et dernier ticket qualificatif pour les Jeux olympiques. Premier rendez-vous demain à 11h heure française contre l’Inde ou la Roumanie.

Le programme des 8èmes - Vendredi 24 janvier

Messieurs - 20h HF : France - Slovaquie LIVE

France : Simon Gauzy (21), Emmanuel Lebesson (37), Can Akkuzu (71), Tristan Flore (105) et Alexandre Cassin (277)
Slovaquie : Wang Yang (38), Lubomir Pistej (67), Alexander Valuch (208), Samuel Novota (247) et Samuel Kaluzny (267)

Formule de compétition

Tableaux

Première phase

  • Les équipes sont placées dans un tableau à élimination directe à partir des 32èmes de finale
  • Les vainqueurs des 8èmes de finale se qualifient pour Tokyo 2020 = 8 équipes qualifiées

Deuxième phase

  • Les 8 équipes perdantes en 8èmes de finale sont placées dans un tableau à élimination directe à partir des quarts de finale
  • Le vainqueur de ce tableau se qualifie pour Tokyo 2020 = 1 équipe qualifiée

La sélection française


Tournoi de qualification olympique par équipes

22 au 26 janvier 2020 - Gondomar (Portugal)