Site officiel

actualité

Le derby francilien en direct

Publié le : 04/02/2020
Modifié le : 05/02/2020

Ce soir, suite et fin de la 10ème journée du championnat PRO. En ouverture, Hennebont s'est relancé à domicile face à Istres, à la peine au classement, tandis que Jura Morez a disposé d'une équipe caennaise en quête de points importants dans la course au maintien. Ce soir, Saint-Denis et Pontoise-Cergy s'affronteront dans le derby d'Île-de-France, Rouen tentera de confirmer sa forme actuelle et Villeneuve de sortir de la zone rouge. Chez les dames, le choc Grand Quevilly – Saint-Quentin, deux formations encore en course sur la scène européenne, sera à suivre de près.
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 10

Rouen, toujours invaincu en ce début de phase retour, à l’occasion de garder une avance confortable sur ses poursuivants. Ils se méfieront toutefois d'une formation de La Romagne qui aura pour ambition d'accrocher le podium. Pendant ce temps, Saint-Denis et Pontoise-Cergy s’affrontent dans le derby de la soirée. Une victoire à l'extérieur des Pontoisiens leur permettrait de reprendre leur fauteuil de co-leader. Favori sur le papier, Angers devra toutefois confirmer contre Villeneuve. Les villeneuvois auront pour ambition de repasser devant Istres et de délaisser la dernière place du classement.

19h30 : Saint-Denis – Pontoise-Cergy

19h : Villeneuve - Angers

19h30 : Rouen – La Romagne

Istres – Hennebont : 0-3
Caen – Jura Morez : 0-3

PRO dames - Journée 6

Poule A

En ouverture de la 6ème journée, l'Entente Saint-Pierraise a disposé de Saint-Denis. Intraitable depuis le début de saison, Saint-Quentin à l'occasion de continuer sa folle série en déplacement à Grand-Quevilly. Une nouvelle victoire de la formation leader leur permettrait de se rapprocher encore un peu plus définitivement d'une place en playoffs. Le dauphin Étival recevra Saint-Denis et tentera de mettre la pression sur le leader.

19h30 : Nîmes – Étival
19h30 : Grand-Quevilly – Saint-Quentin
Saint-Denis – Entente Saint-Pierraise : 0-3

Poule B

Le choc de la poule B entre les deux équipes de tête a été à sens unique, avec une nette victoire des Messines qui réalisnt une superbe opération au classementen reprenant le fauteuil de leader à Poitiers. Joué-lès-Tours enregistre leur première victoire de la saison et espèreront un faux pas de Lys Lille à l'extérieur pour se repositionner dans la course au maintien.

 19h30 : Quimper – Lys Lille
Metz – Poitiers : 3-0
Joué-lès-Tours – Issy-Les-Moulineaux : 3-1

PRO B messieurs - Journée 10

Les Chartrains reçus 10 sur 10 après leur victoire 3 à 2 face au promu Amiens qui aura longtemps tenu tête au leader actuel de la poule. Un duel au sommet de la PRO B messieurs a tenu toutes ses promesses. A domicile, Thorigné-Fouillard avait l’opportunité de conforter sa 2ème place, et c'est chose faite suite à sa victoire 3-1 sur son poursuivant direct Issy-Les-Moulineaux. Dans les autres rencontres, Metz acceuillera Miramas avec l'ambition de remonter au classement tandis qu'en bas du tableau, Argentan et Nantes tenteront de décrocher une victoire au combien importante pour le maintien.

Amiens – Chartres : 2-3
Thorigné-Fouillard – Issy-Les-Moulineaux : 3-1
Tours - Roanne : 2-3
19h30 : Metz - Miramas
19h : Argentan – Nantes


Le guide PRO saison 2019/2020