Site officiel

actualité

Crédit photo : Grégory Portelette
Crédit photo : Grégory Portelette

Saint-Quentin dans l'histoire

Publié le : 17/02/2020
Modifié le : 18/02/2020

Saint-Quentin est entré ce week-end dans l’histoire du tennis de table français en devenant le premier club féminin à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. A domicile, les Saint-Quentinoises ont confirmé leur victoire en quarts de finale aller contre Girbau pour rejoindre le dernier carré. Un stade de compétition que Metz ne verra pas. En ballottage favorable après la manche aller, les Messines n’ont pas pu résister à l’armada autrichienne de Linz et voient leur parcours s’arrêter en quarts de finale. Chez les messieurs, pas de miracle pour Hennebont, tombé avec les honneurs en quarts de finale contre Orenbourg, grand favori de la compétition.

Ligue des Champions messieurs

Vainqueur de la Coupe ETTU l'an dernier, Hennebont ne ralliera pas les demi-finales de la Ligue des Champions cette saison. Dominé à domicile à l'aller, le club breton n'a pas été en mesure d'inverser la tendance contre une équipe russe d'Orenbourg toujours aussi solide. Le parcours européen des Hennebontais s'arrête au stade des quarts de finale.

HENNEBONT – Orenbourg RUS
Manche aller : Hennebont - Orenbourg RUS : 1-3
Manche retour : Orenbourg RUS – Hennebont : 3-1
Score final : 2-6

Ligue des Champions dames

Au sortir d'une manche aller parfaitement négociée, Saint-Quentin est devenu ce week-end le premier club féminin tricolore à se hisser en demi-finales de la Ligue des Champions. Devant leur public, les Saint-Quentinoises n'ont pas tremblé pour venir à bout d'une équipe espagnole de Girbau à leur portée. En demi-finales, Saint-Quentin sera opposé aux Autrichiennes de Linz, tombeuses de Metz en quarts de finale.

SAINT-QUENTIN – Girbau ESP
Manche aller : Girbau ESP - Saint-Quentin : 0-3
Manche retour : Saint-Quentin - Girbau ESP : 3-1
Score final : 6-1

Défaite cruelle pour les Messines qui rêvaient de rejoindre Saint-Quentin dans le dernier carré pour une affiche 100% française. Metz n'aura pas réussi à garder son avance d'un point obtenue au match aller et tombe une 3ème fois en 4 ans en quarts de finale de l'épreuve face à Linz.

METZ - Linz AUT
Manche aller : Metz - Linz AUT : 3-2
Manche retour : Linz AUT - Metz : 3-1
Score final : 4-5