Site officiel

actualité

CNOSF
CNOSF

La FFTT présente à la Convention nationale

Publié le : 24/02/2020
Modifié le : 24/02/2020

Christian Palierne, président de la FFTT, Paul De Keerle, directeur général de la FFTT ainsi que Jean-Luc Habecker, conseiller technique national tennis de table étaient présents le 21 février au CNOSF.

Credit photo : CNOSF

La première Convention nationale organisée à l'initiative de la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU en présence d’Adrien TAQUET, secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance, Nicole BELLOUBET, ministre de la Justice et de Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes avait pour objectif de mobiliser tous les acteurs du monde sportif contre les violences sexuelles. 

Après une matinée de témoignages, de discussions et conseils marquée par les discours de Sarah ABITBOL et Catherine MOYON de BAECQUE, l'après-midi a débuté avec les mesures à mettre en place notamment celle du contrôle de l'honorabilité des bénévoles. La ministre a insisté sur les trois points essentiels du sport : l'éthique, l'intégrité et l'éducation. La journée s'est clôturée avec des ateliers mis en place pour tenter de trouver des solutions et sensibiliser les fédérations au sujet de ces violences sexuelles.