Site officiel

actualité

Crédit photo : Gregory Portelette / www.com1declic.net
Crédit photo : Gregory Portelette / www.com1declic.net

Saint-Quentin sacré champion d'Europe

Publié le : 11/05/2020
Modifié le : 11/05/2020

Le 4 mai dernier, L'ETTU a acté l'annulation de toutes les compétitions européennes. Elle a rendu sa décision concernant le classement de la Champions League Féminine pour la saison 2019/2020, en sacrant champions d'Europe les quatre équipes demi-finalistes. Une décision qui propulse le club de Saint-Quentin dans l'histoire, avec ce tout premier titre en champions league pour un club tricolore féminin.

Le club de Saint Quentin TT termine Champion d'Europe avec 3 autres équipes, TTC Berlin eastside, Linz AG Froschberg et KTS Enea Siarka Tarnobrzeg, suite à l'interruption de la compétition au stade des demi-finales. Ce résultat historique vient récompenser la parfaite saison du club.

Pour sa cinquième participation en Ligue des Champions, les efforts se sont concrétisés puisque lors des quatre dernières saisons, le club s’est arrêté trois fois en quart de finales. 

A l’issue de la 7ème journée du Championnat de Pro Dames, le club était encore invaincu avec un total de 7 victoires en autant de journées dont une victoire contre Etival ASRTT, le Champion de France en titre. 

C’est sans doute la saison la plus aboutie sportivement tant sur la scène française, que sur la scène européenne, portée par ses joueuses Mo Zhang, Polina Mikhailova, Olga Mikhaylova et Aurore Le Mansec et son joker médical Ruta Paskauskien, suite à la blessure d’Aurore Le Mansec.

Eric Hennemann (Président du club) : "La décision fait très plaisir. C’est une décision unique que de nommer 4 vainqueurs, elle récompense les 4 clubs pour leur parcours. Cette décision, intelligente et élégante est positive pour le tennis de table. Nous étions forcément ravies de cette nouvelle car cela récompense le travail d’une équipe à la fois, de dirigeants et des joueuses bien sûr mais aussi tous le travail du club et nous sommes très fiers."

Le communiqué de presse du TTSQ : ICI