Site officiel

actualité

Les critères de sélection messieurs et dames

Publié le : 23/07/2020
Modifié le : 23/07/2020

Les championnats d'Europe individuels se dérouleront à Varsovie (Pologne) du 15 au 20 septembre. Première compétition internationale depuis le 13 mars 2020, les Championnats d'Europe individuels, pour le moment maintenus, constituent une étape importante dans le processus de préparation aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo repoussés en 2021. Retrouvez ci-dessous les critères de sélection pour intégrer l'équipe de France masculine et féminine dévoilés par la Direction Technique Nationale.
Le site de la compétition

Championnats d'Europe 2020 – Critères de sélection messieurs et dames

Les équipes de France seront composés de 5 joueurs et joueuses. 5 titres seront mis en jeu lors de cet événement : simple messieurs, simple dames, double messieurs, double dames et double mixte. Les critères de sélection de la DTN ont été adaptés en raison de la pandémie du COVID-19 et du manque de compétitions depuis le mois de Mars.

Les critères de sélection pour l’équipe de France messieurs

  1. Les joueurs ayant remporté la médaille de bronze aux Championnats d’Europe par équipes en septembre 2019 et qualifié l’équipe de France aux JO de Tokyo lors de la qualification olympique qui s’est déroulée à Gondomar au Portugal fin janvier 2020) ;
  2. Une Wild Card DTN à l’issue de la période d’entraînement post-confinement de l’EDF masculine.

La constitution des «doubles» sera laissée à l’appréciation du DTN et de la directrice de la haute performance selon la stratégie fédérale et pourra intégrer si besoin et sur choix un ou plusieurs joueurs différents au-delà des quotas attribués pour les simples et les remplaçants.

Les critères de sélection pour l’équipe de France dames

  1. Les trois premières joueuses au classement mondial d’avril 2020 ;
  2. La championne d’Europe des U21 ;
  3. Une Wild Card DTN sera attribuée à l’issue du programme d’entraînement post-confinement de l’EDF féminine.

La constitution des «doubles» sera laissée à l’appréciation du DTN et de la Directrice de la Haute Performance selon la stratégie fédérale et pourra intégrer si besoin et sur choix une ou plusieurs joueuses différentes au-delà des quotas attribués pour les simples et les remplaçants.