Site officiel

L'assemblée générale réunie au CNOSF

Publié le : 14/09/2020
Modifié le : 16/09/2020

Ce dimanche 13 septembre 2020, l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Tennis de Table a pu se tenir en présentiel au sein des locaux de la Maison du sport français. L’occasion de réunir toutes les parties prenantes de la discipline pour faire le point sur le passé et se préparer à l’avenir.

Après l’ouverture de l’assemblée générale par la traditionnelle allocution du président fédéral, l’assemblée générale a adopté à la quasi majorité absolue les points suivants :

• propositions de modifications réglementaires,
  • comptes annuels clos le 31 décembre 2019 présentant un résultat excédentaire de 650 000 euros,
  • budget prévisionnel 2021 planifiant un résultat excédentaire de 50 000 euros.

Avec plus de deux tiers des voix disponibles présentes, le Président fédéral a remercié les délégués des ligues et de comités ayant fait le déplacement en cette période de crise sanitaire.

Les points suivants ont été ensuite mis en avant :

• compte-rendu d’activité de la Secrétaire générale ;
  • présentation du e-Pass Ping ;
  • rapport du Directeur technique national ;
  • rapport du médecin fédéral ;
  • remise des mérites fédéraux 2019.

Christian Palierne, Président de la FFTT, a clôturé cette réunion en remerciant tous les intervenants pour leurs présentations. Il évoque le plaisir de pouvoir se retrouver ensemble et remercie l’Assemblée générale pour la confiance exprimée lors des différents votes au cours de cette dernière Olympiade.

La fédération a du s'adapter pour permettre le bon déroulement de l'Assemblée Générale au vu du contexte sanitaire actuel. Deux innovations ont été mises en place :
- une retransmission en direct a été proposée sur les réseaux sociaux de la fédération
- les votes ont été réalisés à l'aide de boitiers électroniques
Enfin, cette année et pour la première fois, un bilan de l'Olympiade, sous forme de livret de 80 pages, a été distribué à chaque personne présente au CNOSF.

Vous pourrez retrouver en fin de semaine un condensé des moments forts de l'assemblée générale sur la page Facebook fédérale.