actualité

Le groupe France espoirs handisport en stage en Seine-Maritime

Publié le : 05/01/2021
Modifié le : 05/01/2021

Du 19 au 23 décembre 2020, la commission de tennis de table handisport et le comité départemental de tennis de table de Seine-Maritime se sont associés au club de Boos pour organiser en France le premier stage jeunes haut niveau en totale inclusion.

Au total, 24 jeunes pongistes valides ou en situation de handicap, filles et garçons, encadrés par le staff France espoirs handisport et des entraîneurs fédéraux de Seine-Maritime ont pratiqué tous ensemble pendant 5 jours au rythme de 2 à 3 entraînements par jour.

Outre la pratique intensive de leur sport favori, le groupe a pu échanger sur leur passion commune et partager dans un quotidien unique au cours de ce stage. C'est l'internat du CRJS de Petit-Couronne qui a accueilli ce collectif, résidence habituel du Pôle Normandie de tennis de table. A noter que les membres du Pôle France Handisport de Talence étaient tous présents sur cette action. 

Tout au long du stage les jeunes pongistes ont réçu la visite de plusieurs invités de marque. C'est tout d'abord l'équipe de PRO dames de Poitiers qui s'est rendue au club de l'Élan Boésien puis, côté messieurs, l'équipe du SPO Rouen au complet. Can Akkuzu, Alexandre Robinot et Robert Gardos ont échangé des balles avec tous les participants présents.

Carole Grundisch, championne de France en titre et marraine de l'opération, a passé plus d'une heure lors d'une visio en direct avec les jeunes sur le thème de la préparation des compétitions et le parcours vers le haut niveau. Le parrain Florian Merrien, champion paralympique, a lui effectué l'ensemble des entraînements avec les jeunes et a pu transmettre de précieux conseils.