actualité

© Caen TTC
© Caen TTC

Un Titre historique pour Angers !

Publié le : 22/05/2021
Modifié le : 02/04/2021

C'est donc une saison 2020/2021 très particulière, qui aura malgré tout réussi à arriver à son terme. Hier soir, ce sont respectivement 5 rencontres de PRO A et PRO B Messieurs qui se sont déroulées simultanément. Retour sur les enjeux et les moments forts de cette soirée.

Angers, pour l'histoire.

La dernière journée du championnat de PRO A Messieurs a pris fin hier soir. Il n'y aura pas eu de victoire finale à domicile pour les Loups d'Angers qui auront malgré tout pu fêter leur premier titre dans une belle ambiance dont on avait presque oublié la saveur.

Pour cette dernière rencontre le coach angevin David Pilard aura permis à ses 4 joueurs de participer à la fête puisque Joao Geraldo, incertain avant la rencontre, aura finalement débuté face à Omar Assar. Mal embarqué après la perte de la première manche, Hennebont aura su retourner la situation et s'adjuger la victoire pour terminer à la 4ème place du championnat.

Le club des Loups d'Angers avec à sa tête Gérard Sarazin obtient donc le titre de Champion de France. Un titre historique pour le club qui détient le record de saisons (22) dans l'élite masculine et qui n'avait jusqu'à présent pas eu l'occasion de soulever ce trophée !

Avant cette dernière journée Istres qui se déplaçait à Morez devançait Villeneuve d'un point en bas de tableau, mais c'est finalement Villeneuve qui obtient son maintien au terme d'une rencontre très disputée face à Saint-Denis. Malgré la défaite 2-3, Villeneuve prend 2 points précieux puisque Istres de son côté s'est incliné sèchement 3-0 face à Morez et pointe donc à la dernière place du championnat, synonyme de relégation.

Le classement de la PRO A

Retrouvez tous les matchs de la saison 2020/2021 de PRO A sur la chaîne YouTube de la FFTT

 

Chartres, le retour !

Côté PRO B, c'est au terme d'une fin de saison à suspense que le titre revient à Chartres ! Les Chartrains remontent en PRO A, deux saisons après l'avoir quittée. Au coude-à-coude avec le club Roannais depuis le début de la saison, la double confrontation remportée par Chartres aura été décisive puisque les deux formations terminent toutes deux avec 49 points mais c'est bien le C'Chartres qui termine leader. Thorigné-Fouillard complète le podium avec 43 points.
Dans la lutte de fin de tableau, Nantes cède et s'incline 0-3 face à son adversaire direct pour le maintien Issy-les-Moulieaux qui restera bien en seconde division l'année prochaine.

Le classement de la PRO B

 

 


Le guide PRO saison 2020/2021