actualité

Championnats PRO : Titres, montées et descentes, toutes les infos

Publié le : 11/06/2021

La saison 2020/2021 s’est achevée le 6 juin dernier avec les Playoffs dames et messieurs de Nationale 1 pour l’accession aux championnats PRO. Retour sur les titres, les montées et les descentes de cette année.

 

PRO dames

Coup double pour Saint-Denis

Les dionysiennes ont donc remporté le championnat de PRO A dames au terme de Playoffs bien maîtrisés et d’une finale retour impériale (3-0 face à Metz). Une saison exceptionnelle pour le club de Saint-Denis qui aura également soulevé un second trophée, celui de la Coupe d’Europe des clubs.

Au bout de la seconde phase du championnat de PRO dames, Quimper Cornouaille TT s’incline par deux fois face à l'Alliance Nîmes-Montpellier dans le duel pour les places 11 et 12 du championnat. Le club Quimpérois évoluera en Nationale 1 la saison prochaine.

A Bourges, les joueuses club de Schiltigheim remportent les Playoffs de Nationale 1 face au Passageois TT (8-4) et accèdent à la PRO A.

 

PRO messieurs

Angers, champion historique

En PRO A messieurs, les Loups d’Angers décrochent le premier titre de leur histoire. Un sacre acquis une journée avant la fin du championnat et bien mérité pour le club qui compte le plus de saisons dans l’élite.

En bas de tableau, la course au maintien se sera jouée jusqu’à la dernière journée. Istres s’incline lors de la dernière journée et se jouera donc en seconde division la saison prochaine.

Chartres, de retour en PRO A

Côté PRO B, deux ans après avoir quitté l’élite, les chartrains reviennent en PRO A au terme d’une saison de PRO B à suspense. A égalité avec leur adversaire direct, Roanne, le C’Chartres TT obtient sa montée grâce à la double confrontation favorable face au club Roannais.

Autre duel du championnat de PRO B, celui qui aura opposé Issy-les-Moulineaux et Nantes pour le maintien. Sur une dernière rencontre décisive les Nantais s’inclineront 0 - 3 face à l’entente Isséenne et descendent donc en Nationale 1.

Lille Métropole TT jouera sa carte de promu à la rentrée prochaine dans le championnat de PRO B. Vainqueur des Playoffs de Nationale, le club Lillois décroche son billet pour la seconde division professionnelle face à l’entente Montpellier Nîmes (8-3).