Site officiel
GIRPE, mode d'emploi

GIRPE, mode d'emploi

La fédération incite les clubs à utiliser la feuille de match électronique pour la gestion des rencontres (GIRPE). Cette application permet de remonter directement dans SPID les résultats des rencontres par équipes. Un tutoriel a été produit pour permettre à chacun de suivre étape par étape l'utilisation de ce logiciel.

Tutoriel d'utilisation de GIRPE

Comment procéder ?

La première étape consiste à télécharger gratuitement l’application : http://www.fftt.com/girpe.
Cette application, qui existe depuis deux ans, permettait jusqu’à maintenant la création de feuilles de matchs informatisées. Grâce à la version 5 de l’application, les résultats de la rencontre, moyennant une connexion internet, peuvent être envoyés directement sur SPID.

Afin de procéder à l’envoi de la feuille de match vers SPID, le club recevant devra s’identifier sur le logiciel GIRPE en fournissant :

  • Son identifiant (numéro du club)
  • Son mot de passe du club ou le code correspondant au passe-équipe (qui peut être récupéré dans l’espace « monclub » rubrique « sportif » « passe-équipe ».

Le capitaine d’équipe devra être en possession de ces éléments afin de pouvoir certifier la rencontre. Dans le cas contraire, le club recevant devra procéder en utilisant la saisie manuelle des résultats sur SPID (espace « monclub » saisie des résultats).

Dans le cas où le traitement n’est pas possible sur place (absence de connexion internet), le JA qui gère GIRPE sur place donnera au club, sur une clé USB par exemple, le ou les fichiers qui pourront être envoyés ultérieurement par le club (nécessité d’installer GIRPE 5).