GIRPE, mode d'emploi

GIRPE, mode d'emploi

La fédération incite les clubs à utiliser la feuille de match électronique pour la gestion des rencontres (GIRPE). Cette application permet de remonter directement dans SPID les résultats des rencontres par équipes. Un tutoriel a été produit pour permettre à chacun de suivre étape par étape l'utilisation de ce logiciel.

Comment procéder ?

La première étape consiste à télécharger gratuitement l’application : http://www.fftt.com/girpe

Grace à la version 7 .4 de l’application, les résultats de la rencontre, moyennant une connexion internet, peuvent être envoyés directement sur SPID V2.

Afin de procéder à l’envoi de la feuille de match vers SPID V2, le club recevant devra s’identifier sur le logiciel GIRPE en fournissant :

Son identifiant
Son mot de passe ou le code correspondant au passe-équipe

Le capitaine d’équipe devra être en possession de ces éléments afin de pouvoir certifier la rencontre. Dans le cas contraire, le club recevant devra procéder en utilisant la saisie manuelle des résultats sur SPID V2

Dans le cas où le traitement n’est pas possible sur place (absence de connexion internet), le JA qui gère GIRPE sur place donnera au club, sur une clé USB par exemple, le ou les fichiers qui pourront être envoyés ultérieurement par le club (nécessité d’installer GIRPE 7.4).