Espace fédéral

actualité

Rouen, terre de Ping
Rouen, terre de Ping
Thème : Rouen 2018
Publié le : 02/01/2018
Partager cette page

La 88e édition des championnats de France de tennis de table se déroulera du 2 au 4 mars 2018 au Kindarena de Rouen ! 

La plus grande compétition française de tennis de table débarque à Rouen du 2 au 4 mars ! Les meilleurs joueurs et joueuses de France ont rendez-vous dans la cité normande pour se disputer le titre de champion de France dans quatre catégories : simple dames, simple messieurs, double dames et double messieurs. Trois jours de compétition avec l'élite du tennis de table français dont le champion d'Europe en titre Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy, désormais installé dans le top 10 mondial. Découvrez le très haut niveau dans l'une des plus belles salles de France, au cœur d'un week end festif : l'événement pour tous à ne pas rater !

"Nous voulons faire de cette édition 2018 un événement marquant pour le tennis de table français ! En plus de proposer un spectacle sportif des plus relevés, nous souhaitons placer notre sport au cœur d'un week end "show us" où de nombreuses animations et surprises sont prévues. Le Palais des Sports de Rouen, le Kindarena est sans doute l'un des plus beaux écrins en France et permettra ainsi d'accueillir les spectateurs dans des conditions optimales" annoncent conjointement, Guy DUSSEAUX, Président de la Ligue de Normandie de tennis de table et Dominique FACHE, Président du SPO Rouen (co-organisateurs de la compétition).

La FFTT, la Ligue Normandie et le SPO Rouen

Près de 150 personnes issues de toute la Normandie, sont impliquées dans l'organisation de cette compétition, et travaillent conjointement pour accueillir les 128 athlètes au Kindarena dans les meilleurs conditions possible. A l'image du Ping Tour organisé à Rouen la saison dernière, cette organisation se veut être commune et partagée pour mettre en lumière l'ensemble des passionnés de ping normands. 

Guy DUSSEAUX / Dominique FACHE : "Cette organisation conjointe est née de la volonté de Ligue de Normandie d'accueillir la plus grande compétition de Tennis de Table française sur son territoire. Nous avons la chance de bénéficier d'une installation idéale qu'est le Kindarena et de pouvoir nous appuyer sur son club "résident". En effet, le SPO Rouen Tennis de Table y dispute son championnat de PRO A depuis cette saison et propose un nouvelle présentation des rencontres en mode "Show US" devant plus de 700 spectateurs en moyenne, la meilleure affluence de France. De plus nous allons développer une communication dynamique et originale pour toucher tous les passionnés de tennis de table, mais aussi le grand public. Avec des tarifs très abordables, nous espérons accueillir un grand nombre de personnes et ainsi faire de cet événement une belle fête de notre sport".


Informations pratiques

Championnats de France 2018
2 au 4 mars - Rouen (76)
Kindarena
40 Rue de Lillebonne
76000 Rouen


Partager cette page