Espace fédéral

actualité

5 clubs français en demi-finales
5 clubs français en demi-finales
Thème : COUPE ETTU
Publié le : 26/02/2018
Partager cette page

A l’issue des quarts de finale retour de la Coupe ETTU disputés ce week-end, cinq clubs tricolores sont parvenus à se hisser au stade des demi-finales. Chez les messieurs, la France place trois clubs dans le dernier carré alors que Metz et Étival seront de la partie chez les dames. De quoi nourrir de belles ambitions européennes.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Coupe ETTU messieurs – Quarts de finale

Vainqueur sans trembler à l'aller, Chartres a de nouveau pris le meilleur sur les Autrichiens de Stockerau pour rejoindre les demi-finales de la Coupe ETTU messieurs. Champions de France en titre, les Chartrains semblent armés pour conquérir une couronne continentale. Pour cela, Chartres devra d'abord se défaire d'Istres. Les Istréens ont parfaitement su tirer partie d'une situation favorable pour venir à bout de Pontoise-Cergy. Chartrains et Istréens se livreront un duel 100% français pour atteindre la finale. Le vainqueur pourrait y retrouver Angers. Malgré un large succès acquis sur leurs terres à l'aller, les Angevins se sont faits une belle frayeur en concédant les 2 premiers sans inscrire la moindre manche. Au final, plus de peur que de mal et une qualification pour les demi-finales contre une équipe polonaise de Dzialdowo qui fait figure de favori après un quart de finale particulièrement expéditif.

CHARTRES - Stockerau AUT : 3-1
Ostrava CZE - ANGERS : 2-3
PONTOISE-CERGY - ISTRES : 3-2
Dzialdowo POL - Prague CZE : 3-0

Manches aller

Stockerau AUT – CHARTRES : 1-3
Prague CZE – Dzialdowo POL : 1-3
ANGERS – Ostrava CZE : 3-0
ISTRES – PONTOISE-CERGY : 3-1

Coupe ETTU dames – Quarts de finale

Triple champion de France en titre, Metz rejoint les demi-finales de la Coupe ETTU dames en remportant un match piège à l'extérieur contre les Tchèques d'Hodonin. Les partenaires de Carole Grundisch se voient offrir un autre gros morceau en demi-finales avec la formation russe de Taganrog, solide jusqu'à présent. Dans le même temps, le duel franco-français entre Grand-Quevilly et Étival a tourné à l'avantage des Vosgiennes. Qualifiées au point-average en 8èmes de finale, les Stivaliennes passent une fois encore par un départage, au set-average, pour écarter Grand-Quevilly. Étival a désormais rendez-vous avec les Espagnoles de Girbau pour se disputer une place en finale de l'épreuve.

Hodonin CZE - METZ : 1-3
Driburg GER - Taganrog RUS : 2-3
GRAND-QUEVILLY - ÉTIVAL : 2-3
Carthagène ESP - Girbau ESP : 1-3

Manches aller

METZ – Hodonin CZE : 3-2
Taganrog RUS – Fribourg GER : 3-1
Girbau ESP – Carthagène ESP : 3-1
ÉTIVAL – GRAND-QUEVILLY : 2-3


Partager cette page