Espace fédéral

actualité

Hennebont et Lys visent l'Europe
Hennebont et Lys visent l'Europe
Thème : COUPE ETTU
Publié le : 03/05/2019
Partager cette page

Deux clubs français, Hennebont chez les messieurs et Lys Lille chez les dames, disputerent ce soir la finale aller de la Coupe ETTU. Si les Bretons visent un premier sacre européen, les Lyssoises sont en reconquête, trois ans après leur sacre de 2016. Les deux clubs tricolores jouent leurs atouts majeurs demain à l'occasion des manches aller disputées à domicile. Un résultat positif serait le bienvenu avant les manches retour programmées loin de leurs bases la semaine prochaine.
Le site de la Coupe ETTU messieurs - Le site de la Coupe ETTU dames 

Hennebont pour l'histoire

Deux ans après La Romagne, Hennebont est en lice pour décrocher le premier titre européen de son histoire. A domicile pour la manche aller, les Bretons seront opposés à l'équipe allemande de Sarrebrück, composée de Patrick Franziska, Cristian Pletea, Darko Jorgic & Tomas Polansky. Le leader d’Hennebont, Liam Pitchford, aura pour objectif de remporter cette coupe ETTU avant de s’envoler au Japon la saison prochaine. Cela passe forcément par un résultat positif vendredi soir à domicile avanrt de disputer la finale retour le 11 mai en Allemagne.

Coupe ETTU messieurs – Finale aller

3 mai - 19h30  : Hennebont - Saarbrücken GER

Un deuxième titre pour Lys Lille

Vainqueur en 2016 et finaliste en 2014, Lys Lille a l'occasion de rajouter un deuxième titre européen à son palmarès. Tombeur d’un autre club français, Grand Quevilly, en demi-finale, les Nordistes affronteront les Espagnoles Cartaghène pour décider du champion de la Coupe ETTU dames en 2019. Le club lillois aura l’opportunité de recevoir au match aller avec l'obejctif de prendre une option sur la victoire finale. Tout comme Hennebont chez les messieurs, Lys Lille est encore en course pour un doublé.

Coupe ETTU dames – Finale aller

3 mai - 19h00 : Lys Lille Métropole - UCAM Cartagena ESP


Partager cette page