Espace fédéral

actualité

Hennebont prend une option
Hennebont prend une option
Thème : COUPE ETTU
Publié le : 06/05/2019
Partager cette page

Fortunes diverses pour les deux clubs français en finale aller de la Coupe ETTU : vainqueur à domicile, Hennebont prend une belle option sur la victoire finale chez les messieurs. Côté féminin, Lys Lille devra réussir un exploit au match retour pour inscrire son nom au palmarès de l’épreuve pour la deuxième fois de son histoire après 2016.
Le site de la Coupe ETTU messieurs - Le site de la Coupe ETTU dames 

Hennebont touche au but

Devant une salle Charles Abraham survoltée, Hennebont a parfaitement négocié la manche aller de la finale de la Coupe ETTU messieurs contre les Allemands de Sarrebrück. Portés par un Liam Pitchford, qui vit ses derniers moments dans le chaudron breton, les Hennebontais l’ont emporté sur le score de 3-1. Une excellente performance qui place la formation française dans une situation idéale avant de se rendre en Allemagne le 11 mai à l’occasion de la manche retour. Il faudra marquer 2 points, ou 1 point en comptant sur un set-average favorable, pour qu’Hennebont décroche le premier titre européen de son histoire. Ils n’en n’ont jamais été aussi proches.

Coupe ETTU messieurs – Finale aller

Hennebont – Sarrebrück :  3-1

Liam Pitchford – Liao Cheng-Ting : 3/1
Fan Shenpeng – Darko Jorgic : 2/3
Cédric Nuytinck – Patrick Franziska : 3/1
Liam Pitchford
– Darko Jorgic : 3/2
Manche retour programmée le samedi 11 mai à 18h

Lys Lille mal embarqué

Vainqueur de la Coupe ETTU dames en 2016, Lys Lille devra signer un véritable exploit pour décrocher le deuxième titre européen de son histoire. A domicile, les Lyssoises ne sont pas parvenues à prendre le meilleur sur la formation espagnole de Carthagène. Une défaite 3-1 qui place les Nordistes dans une situation délicate avant une finale retour programmée le 11 mai sur le sol ibérique. Les Lyssoises devront l’emporter 3-0, ou 3-1 en comptant sur un set-average favorable.

Coupe ETTU dames – Finale aller

Lys Lille – Carthagène : 1-3

Yang Xiao Xin – Maria Xiao : 3/1
Tamolwan Khetkhuan – Liu Xin : 0/3
Agnès Le Lannic – Silvia Erdelyi : 1/3
Yang Xiao Xin – Liu Xin : 1/3


Partager cette page