Espace fédéral

actualité

Un dernier effort pour Hennebont
Un dernier effort pour Hennebont
Thème : COUPE ETTU
Publié le : 10/05/2019
Partager cette page

Samedi 11 mai, Hennebont peut écrire la plus belle page de son histoire en remportant la Coupe ETTU messieurs. Vainqueurs 3-1 à l'aller, les Hennebontais devront résister aux Allemands de Sarrebrück à domicile pour décrocher le premier titre européen de l'histoire du club. Chez les dames, les joueuses de Lys Lille sont dos au mur et devront obligatoirement battre Carthagène par 3-0 ou 3-1 pour renverser une situation compromise par le résultat du match aller.
Le site de la Coupe ETTU messieurs - Le site de la Coupe ETTU dames 

Hennebont : rendez-vous avec l’histoire

En s’imposant 3-1 à domicile lors de la finale de la Coupe ETTU, une belle option a été prise sur la victoire finale. Emmenés par leur leader Liam Pitchford, solide au match aller avec 2 matchs remportés, les joueurs hennebontais devront garder les nerfs solides lors d’un déplacement périlleux où tout va se jouer. De son côté, Sarrebrück voudra à tout pris renverser la tendance. Une victoire 3-0 des locaux ou 3-1 avec un set average favorable anéantirait les rêves de sacre d’Hennebont.

Coupe ETTU messieurs – Finale retour

11 mai - 19H : Sarrebrück – Hennebont
Score au match aller : 1-3

Lys Lille dos au mur

Après avoir été battues à domicile sur le score de 3-1, elles auront la lourde tâche d’aller s’imposer à l’extérieur. Leur finale gagnée en 2016 pourra leur donner des idées : après avoir perdu 3-1 au match aller, Lys Lille était allé décrocher le titre au bout du suspens (3-1, 18 sets à 16). Ce même scénario pourrait permettre au club de soulever son second trophée européeen.

Coupe ETTU dames – Finale aller

11 mai - 19H : Carthagène - Lys Lille 
Score au match aller : 3-1


Partager cette page