Espace fédéral

actualité

Hennebont champion d'Europe !
Hennebont champion d'Europe !
Thème : COUPE ETTU
Publié le : 12/05/2019
Partager cette page

La Coupe ETTU messieurs est de retour en France ! Deux ans après le sacré européen de La Romagne, Hennebont est devenu samedi champion d’Europe pour la première fois de son histoire en s’imposant au set-average contre les Allemands de Sarrebrück. Chez les dames, Lys Lille n’est pas parvenu à renverser la vapeur contre Carthagène et devra se contenter du titre honorifique de vice-champion d’Europe.
Le site de la Coupe ETTU messieurs - Le site de la Coupe ETTU dames 

Hennebont au paradis

Hennebont a écrit samedi soir la plus belle ligne de son palmarès en devenant champion de la Coupe ETTU messieurs pour la première fois de son histoire. En terre allemande, et soutenus par un déplacement de supporters organisé par le club, les Hennebontais sont parvenus à conserver l’avantage pris à domicile contre Sarrebrück lors du match aller pour finalement l’emporter au set-average (19 à 16). Le club breton succède à La Romagne, vainqueur de l’épreuve en 2017.

Bruno Abraham, président de la GV Hennebont : « C’est beaucoup d’émotion, beaucoup de joie. Je sais ce que c’est d’être champion de France, la coupe d’Europe c’est autre chose. C’est une pression énorme du début du premier match à la fin du dernier. C’est un moment important pour le club, c’est l’année des 50 ans d’existence, le projet de la nouvelle salle qui est en route. On a mené un travail de longue haleine avec un groupe de jeunes qui se traduit par cette belle victoire contre une grosse cylindrée européenne en finale. Cette victoire est aussi pour notre extraordinaire public. Il y avait environ 100 supporters français dans la salle en Allemagne, ils ont mis une ambiance incroyable avec des drapeaux et de la musique bretonne. C’est la victoire de tout un club, une superbe récompense. »

Coupe ETTU messieurs – Finale

Manche retour

Sarrebrück – Hennebont : 3-1

Darko Jorgic – Fan Shenpeng : 0/3
Patrick Franziska – Liam Pitchford : 3/2
Tomas Polansky – Cédric Nuytinck : 3/1
Darko Jorgic – Liam Pitchford : 3/2

Manche aller

Hennebont – Sarrebrück :  3-1

Liam Pitchford – Liao Cheng-Ting : 3/1
Fan Shenpeng – Darko Jorgic : 2/3
Cédric Nuytinck – Patrick Franziska : 3/1
Liam Pitchford
– Darko Jorgic : 3/2

Hennebont l'emporte au set-average 19 manches à 16

Lys Lille bute en finale

Vainqueur de la Coupe ETTU dames en 2016, Lys Lille n’est pas parvenu à rééditer cette performance pour décrocher le deuxième titre européen de son histoire. Dominées à l’aller par une très solide équipe espagnole de Carthagène, les Lyssoises se sont de nouveau inclinées à l’extérieur à l’occasion du match retour et bouclent donc leur campagne européenne avec le statut de vice-champion d’Europe.

Coupe ETTU dames – Finale

Manche retour

Carthagène – Lys Lille : 3-1

Liu Xin – Yang Xiao Xin : 3/0
Maria Xiao – Tamolwan Khetkhuan : 1/3
Silvia Erdelyi – Agnès Le Lannic : 3/0
Liu Xin – Tamolwan Khetkhuan : 3/0

Manche aller

Lys Lille – Carthagène : 1-3

Yang Xiao Xin – Maria Xiao : 3/1
Tamolwan Khetkhuan – Liu Xin : 0/3
Agnès Le Lannic – Silvia Erdelyi : 1/3
Yang Xiao Xin – Liu Xin : 1/3


Partager cette page